Article 8 img

Maison d’hôtes ou hôtel : quelle formule pour les vacances ?

Les vacances sont des moments privilégiés aussi bien pour tout le monde. C’est pour cette raison que la maison d’hôtes ou l’hôtel choisi pour le séjour doit combler les besoins des vacanciers. Plusieurs critères sont passés en revue avant de réserver : la proximité, la restauration, les activités disponibles sur place, etc.

Privilégier la convivialité d’une maison d’hôte

Une maison d’hôte est un établissement convivial comprenant entre 5 et 10 chambres au plus. En choisissant d’y séjourner, les vacanciers auront l’impression d’être chez eux. Des linges propres sont à leur disposition et le ménage sera fait tous les jours. Ce genre d’hébergement est recommandé aux personnes aimant le contact humain et les échanges.

Dans une maison d’hôtes, le cadre est à la fois moderne et agréable. Les chambres et les suites sont spacieuses avec des salles de bain privées pour préserver l’intimité des résidents. La literie est confortable afin de garantir un bon repos et une douce nuit. La table d’hôte est le meilleur endroit pour déguster une cuisine savoureuse et généreuse à petit prix. Piscine, hammam, sauna, etc. font partie des prestations qui peuvent être proposées en maison d’hôtes, le tout accompagné d’un service personnalisé. Le propriétaire pourrait être d’une aide précieuse pour faire découvrir aux résidents les monuments et les sites incontournables de la ville.

Voir plus grand avec les établissements hôteliers de luxe

Dans un hôtel étoilé ou un palace, tout est grandiose. Ce type de résidence comprend en général plusieurs dizaines voire même quelques centaines de chambres et de suites, bien décorées mais moins chaleureuses qu’une chambre d’hôtes. Et les activités de loisirs ne manquent pas : piscine, terrain de sport, animations diverses, aire de jeux pour les enfants, SPA, salle de fitness, etc. Les services sont également abondants : conciergerie, espace affaires, service d’étages, bagagerie, blanchisserie et repassage, location de voitures, etc.

En matière de restauration, l’hôtel laisse toujours le choix aux clients en leur proposant plusieurs formules. En choisissant l’offre All Inclusive par exemple, tout est compris dans le tarif : les trois repas quotidien, les boissons hygiéniques ainsi que quelques services disponibles sur place. La carte du restaurant comporte des plats typiques du pays mais également des spécialités internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>