Mal des transports : quelques astuces pour bien voyager

26 octobre 2017 Non Par Morel A.

image001-maltransport

Le départ en vacance est un moment tant attendu mais peut s’avérer être terriblement stressant. Nous n’avons pas tous la même tolérance et nos corps ne supportent pas de la même façon les différents modes de transport. Que ce soit par voie aérienne (avion), voie maritime (bateau), voie terrestre (bus, voiture), ou voie ferroviaire (train), il n’est pas difficile de trouver au moins une personne de notre entourage qui n’apprécie guère l’un de ces mode de transport pour effectuer un long trajet. Nous vous dévoilons quelques astuces de façon à pouvoir préparer vos longs voyages entre deux pays ou à l’intérieur du même pays. Attention ces conseils ne sont valables que pour les passagers.

S’installer confortablement

C’est la règle numéro une pour voyager agréablement, il faut être à l’aise. Certains modes de transport s’y prêtent plus que d’autres mais le confort est l’élément indispensable d’un voyage réussi. Il peut être difficile lors de certains longs trajets en bus par exemples d’être installés confortablement en raison d’une forte affluence. Un manque de confort peut aussi être la conséquence d’un manquement au niveau des infrastructures. Lors d’un séjour en Grèce par exemple, prévoyez toujours un petit coussin pour vos trajets en train car ils sont rarement confortables.

Essayer de dormir

L’excitation est tellement grande pour arriver à destination, qu’on a parfois l’impression que le trajet est interminable. Pour le rendre plus court, rien de telle qu’une ou plusieurs bonnes siestes. Pensez donc à emporter des boules quies de préférence à la cire naturelle pour le confort, le masque de sommeil qui va avec ainsi que la petite couverture qui pourrait vous dépanner en cas de variation de température ou de forte exposition au vent. Autre accessoire indispensable, l’oreiller cou qui vous maintient la nuque et vous  évitera de vous réveiller sur l’épaule de votre voisin avec en prime des douleurs atroces.

Ne pas hésiter à se déplacer

Il est vrai qu’en voiture c’est beaucoup plus compliqué mais si vous voyagez en train, en bateau ou en avion, n’hésitez pas à vous lever de votre siège et à effectuer quelques pas. Rester assis confortablement est une bonne chose mais passé une certaine durée cela peut-être néfaste pour la circulation sanguine. C’est la raison pour laquelle, il est important de pouvoir se lever, marcher et faire quelques étirements pour réactiver son corps. Si votre mobilité est réduite, les bas de contentions qui aident à la circulation sont des accessoires qui vous seront très utiles lors de longs trajets.

S’hydrater

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau en temps normal mais durant un long voyage il faut absolument en boire plus que d’habitude. Selon le mode de transport ou la destination que vous privilégiez le taux d’humidité peut vite chuter. Si en plus vous buvez du café durant votre trajet ou si vous sentez que vous allez vous endormir pensez à boire de l’eau. Votre corps ne s’en portera que mieux après.