four-polin

Avec quel matériel équiper ma boulangerie ?

Vous projetez d’ouvrir une boulangerie ? Commencez par passer en revue et à tête reposée le matériel dont vous aurez besoin. Et pour cause, les équipements doivent être adaptés à la production que vous envisagez. Les différents modèles de four, diviseuse à pâte, pétrin ou batteuse, laminoir, balance répondent à des usages spécifiques, et il convient de s’adjoindre des services d’un professionnel pour donner vie et de manière rationnelle à votre projet.

Des machines performantes pour la réussite de votre projet

En plus de l’aspect fonctionnel et technique, la disposition et la surface de votre local doivent également être prises en compte. La taille des machines doit notamment correspondre à celle de votre laboratoire. Il faudra aussi procéder à une évaluation minutieuse par le biais d’une étude de marché pour connaître les potentiels de votre zone d’implantation et le nombre de concurrents, mais ceci est une autre paire de manches.

Parmi le matériel incontournable pour ouvrir une boulangerie figure ceux affectés à la conservation des aliments et ingrédients qui doivent être conformes aux normes en vigueur. Ne négligez donc pas les équipements de froid comme le réfrigérateur ou le congélateur. Accordez également une attention particulière au four à pain qui occupe une place centrale dans votre production.

Le four Polin figure en tête de la liste des équipements de boulangerie qui remportent le plus l’adhésion des artisans. Il s’agit d’une gamme de machines professionnelles à la pointe de la technologie. A combustion ou à sole électrique, statique ou à chariot, tous les modèles ont été conçus pour une utilisation confortable et un entretien facile. De plus, ils sont conformes aux normes françaises et européennes.

Les fours à sole électrique de la gamme Polin sont équipés de chambres de cuisson indépendantes, avec un appareil à buée à chaque étage. Ils permettent un enfournement aisé et offrent un gain de place grâce à un élévateur intégré. Ils sont également dotés d’un économiseur d’énergie et d’une hotte motorisée, et sont recouverts d’acier inoxydable.

Une équipe pluridisciplinaire et expérimentée

Les fours à combustion figurent aussi parmi les fours Polin disponibles sur le marché. Ils comprennent des tubes annulaires en circuit vapeur fermée permettant une cuisson traditionnelle à chaleur dégressive. Il est possible de programmer un démarrage automatique, et les brûleurs de nouvelle génération vous permettent de garder le contrôle de votre consommation. En option, vous pourrez disposer d’une façade rustique de style 1900, d’une interface de commande digitale, d’un foyer latéral pour combustible solide et d’un double aspirateur.

Les fours à chariot fixe ou rotatif présentent un faible encombrement au sol. Ils peuvent être alimentés par gaz ou électricité. Vous avez en option un panneau de commande électromécanique, le soulèvement automatique du chariot, un appareil à buée double et des vitesses d’air de cuisson variables.