namidie 22

La Namibie, une destination étonnement familiale

La Namibie est une destination par excellence pour un voyage en famille en Afrique. Entre dépaysement, animaux en tout genre et nature à couper le souffle, elle a tout pour faire plaisir aux amateurs d’aventure et de découverte. C’est uniquement à travers cette destination que les touristes vont découvrir un désert qui côtoie un océan, des éléphants qui vivent sans difficulté dans les dunes ou bien des cascades qui coulent au cœur du désert. Ce dernier rythme essentiellement les véritables points d’intérêts du pays. En effet, quel que soit l’itinéraire choisi en Namibie, il y aura toujours une petite part de désert qui se trouve à l’horizon. De ce fait, les habitants locaux ainsi que les espèces animales sur place sont contraints de s’adapter aux conditions extrêmes imposées par cette étendue de sable. Cependant, cela n’empêche pas cette destination d’offrir aux voyageurs les meilleures attractions touristiques qui soient en Afrique australe.

Une autre terre à découvrir

De nombreuses raisons incitent les passionnés de voyage à choisir la Namibie pour leurs prochaines vacances familiales. Tout d’abord, il y a ses déserts à perte de vue (Kalahari et Namib). Ce gigantesque trésor naturel façonne les paysages de cette destination mythique. Ses peuples sont obligés de s’adapter à cette situation. D’une manière générale, la découverte de la Namibie se résume complètement par la découverte de la vie sur le désert. Au cours d’un circuit Namibie, les explorateurs ne manqueront pas de faire une randonnée ou un safari au cœur du désert du Kalahari, plus précisément à travers ses dunes orangées. Ce désert s’étend également sur d’autres pays africains, à savoir, l’Afrique du Sud et le Botswana. En ce qui concerne l’autre désert, le Namib, celui-ci reste sûrement l’une des étapes les plus incontournables de la Namibie. Ses dunes sont de coloris rouge et figurent parmi les plus hautes du monde. Parmi les activités familiales proposées sur place, il y a le fameux survol du désert en montgolfière, la randonnée équestre, le quad, etc.

Une petite escale dans la région du Damaraland

Après une longue traversée du désert, une halte bien méritée est à s’offrir dans la région du Damaraland. Celle-ci est constituée d’une nature sauvage et de hauts plateaux. Aussi, on peut trouver dans cette localité de nombreuses sources et rivières pour se rafraîchir. Ce territoire sert également de foyer pour certains animaux tels que les girafes, les rhinocéros, les éléphants, les antilopes, etc. Ils vivent ici en parfaite harmonie. Au cours de cette expédition en famille, les aventuriers vont découvrir comment ces espèces animales arrivent à survivre dans une telle condition. Le Damaraland surprend de par son authenticité et sa beauté sauvage qui est naturellement formée de plaines recouvertes de savane et de plateaux granitiques. Par ailleurs, la végétation dans la région du Damaraland dévoile aux explorateurs un tout autre spectacle parce que c’est un lieu de prédilection pour observer des euphorbes damara, des arbres-bouteilles ou encore du pachypodium lealii.