SplitShire-0514

Non à la violence envers les femmes !

Depuis quelque temps, on entend souvent parler de la violence envers les femmes. En effet, des centaines de femmes meurent tous les jours, suite à des coups. Et on peut dire que ce chiffre n’est pas en baisse. Actuellement, les commissariats ainsi que les foyers sont remplis de femmes battues. Mais malgré les violences envers ces femmes, ces dernières n’osent pas porter plainte, à cause de plusieurs raisons. Dans la plupart du temps, on a tendance à penser que les violences envers les femmes ne concernent que les coups, pourtant, il existe plusieurs types de violences. Pourtant, il ne faut pas nier que ces violences entraînent des conséquences graves sur le quotidien des victimes. Voici quelques notions pour mieux comprendre les différentes formes de violences ainsi que les effets de la violence sur les victimes.

Les différents types de violences faite aux femmes

Dans le quotidien, on pense que le harcèlement contre les femmes ne concerne que les coups. Pourtant, il existe de nombreuses formes de violence. L’une de ces formes est la violence verbale. Si une personne parle avec une femme, en élevant sa voix ou en la menaçant, c’est une forme de violences. Quant à la violence psychologique, elle est exprimée par des faits divers, comme une attitude méprisante ou humiliante. Parfois, le compagnon essaie de montrer que la femme est une personne incompétente. Cela entraîne la non-confiance en soi de la victime ainsi qu’un désespoir. Outre ces types de violences, il y a également la violence physique (le plus connu et le plus courant). Ce harcèlement se présente sous la forme de brutalité, de coup et de la contrainte physique. L’une des formes des violences les plus connues est la violence sexuelle. Elle se manifeste par le viol, les agressions sexuelles ainsi que les rapports forcés. De ce fait, le harcèlement contre les femmes se présente donc sous différentes formes dans notre quotidien. En effet, c’est bien plus que les violences physiques.
Les effets de la violence sur les femmes

Dans la plupart du temps, on pense que le harcèlement contre les femmes n’aura aucune conséquence envers les victimes. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas ! En effet, les violences envers les femmes entraînent de nombreux effets. Une fois qu’une femme est victime d’une violence, elle peut perdre son équilibre et perd petit à petit sa confiance en soi. Les violences poussent également les victimes à penser qu’ils sont vraiment inutiles dans la vie. Sans parler des blessures et des bleus en cas de violences physiques. Il y en a même celles qui perdent leur bébé parce qu’elle a été victime des coups. Mais bien que ces femmes soient victimes de ses différents types de violences, elles gardent le silence. Pourquoi ? Surement à cause de la peur et de l’inquiétude. En effet, la plupart des femmes victimes se cachent dans son coin. Pourtant, le harcèlement contre les femmes est un acte que l’on ne devra pas cacher. De ce fait, le mieux est de contacter un organisme qui protège les femmes victimes de la violence. Cela est dans le but de protéger les femmes contre les personnes qui les harcèlent.