vente-immo

Nos conseils pour un acheter un appartement neuf à Montpellier

La ville de Montpellier attire toujours de nouveaux arrivants. Elle se distingue par sa qualité de vie, sa localisation géographique et son dynamisme démographique : la population de la ville a été multipliée par trois en cinquante ans. D’après l’INSEE, la population de l’aire urbaine abritera plus d’un demi-million d’habitants à l’horizon 2030.

Montpellier, une ville aux nombreux atouts

Du point de vue économique, Montpellier figure parmi les métropoles les plus attractives de France. Le secteur industriel est spécialisé dans les nouvelles technologies et le tertiaire dont la biotechnologie, l’agronomie et les technologies de la communication. Une vingtaine de parcs d’activités économiques accueillent plus de 2 000 entreprises. La ville abrite aussi un important pôle universitaire avec ses facultés de médecine, de droit et d’économie, ce qui en fait la confluence des chasseurs de têtes qui lorgnent sur les jeunes fraîchement diplômés.

Située sur le pourtour méditerranéen, la ville de Montpellier se trouve à 1h45 de Marseille, à 3h30 de Barcelone et à un quart d’heure de la mer. Quatre lignes de tramway, 31 lignes de bus interconnectées avec le réseau de tramway, les autoroutes A9 et A75 desservent la ville qui est dotée d’un aéroport international. A cela s’ajoute une renommée culturelle qui a largement dépassé les frontières de l’Hexagone et un climat ensoleillé tout au long de l’année.

Des quartiers neufs illustrent l’urbanisme de Montpellier qui met en même temps en valeur ses zones historiques. De grands travaux de rénovation et d’aménagement ont été entrepris ces dernières années, notamment à la gare. Le quartier Saint Roch a connu un lifting majeur en 2017, avec de nouveaux bureaux, commerces et 1 500 logements collectifs.

Comment acheter un appartement neuf à Montpellier ?

Les endroits paisibles et charmants pour se loger dans le neuf ne manquent pas à Montpellier. Le bord de mer, en centre-ville ou en périphérie, de nombreux programmes neuf ont été mis en route, que ce soit pour un appartement, un studio, une villa ou un local commercial. Les acheteurs et les locataires bénéficient d’un logement conforme aux normes actuelles d’isolation thermique et sonore et d’économie d’énergie.

Le choix d’un appartement neuf à Montpellier dépend des connaissances de l’investisseur en la matière. Afin de prévenir les déconvenues, il est préférable de se tourner vers un professionnel qui est à même de livrer des informations essentielles permettant d’effectuer les opérations en toute quiétude. Comparer les prix et les avantages et inconvénients des différents types d’appartement est aussi très important, raison de plus pour se tourner vers un expert.