Opter pour une chaudière à gaz basse température

Opter pour une chaudière à gaz basse température

28 août 2016 Non Par Morel A.

Si vous vivez dans un logement dont la surface est de taille petite ou moyenne et que vous souhaitez faire des économies, opter pour une chaudière à gaz basse température est probablement la bonne solution. Cet article va, au travers de ses informations, vous éclairer sur les caractéristiques de cet appareil indispensable !

1 – Un modèle des plus pratiques

En effet, en raison de sa taille réduite, la chaudière à gaz basse température vous permet d’économiser de l’espace en toutes circonstances. En se plaçant au mur, cette dernière vous offre la possibilité de libérer pleinement l’espace de la pièce tout en bénéficiant quasiment de la même efficacité qu’une chaudière à gaz basse température au sol. L’installation d’une chaudière à gaz basse température est également plus simple que l’installation d’une chaudière classique qui demande souvent l’intervention d’un technicien professionnel. Il est, en effet, facile de la manipuler en raison de son poids relativement léger ; n’hésitez pas à lui trouver une place dans votre cuisine ou dans votre salle de bain ! A noter qu’il existe des kits d’adaptation vous permettant de vous faciliter la tâche lorsqu’il s’agit de remplacer votre ancien équipement de chauffage. Attention, l’entretien annuel d’une chaudière est obligatoire. De même, si vous habitez en appartement, il est fortement conseillé de bénéficier d’une évacuation par conduit collectif ou en VMC de manière à évacuer la fumée et assurer son bon fonctionnement.

2 – Un modèle des plus économiques

La spécificité d’un modèle de chaudière à gaz basse température relève du fait que son générateur de chaleur est particulièrement économe en termes d’énergie. En effet, le principe de base consistant à utiliser le gaz comme combustible reste le même mais l’eau est volontairement portée à température plus faible que dans une chaudière à gaz classique ou celle-ci oscille entre 70 et 80 degrés. Le but de cette pratique est de limiter la température minimale de manière à rejeter des fumées à température moins importante et ainsi obtenir un meilleur rendement. Ces dernières sont généralement d’autant plus polyvalentes et capable de s’ajuster à vos besoins réels. Il est important de choisir une chaudière à gaz basse température de qualité ; pour cela ne vous précipitez pas dans votre achat mais prenez le temps de comparer les différentes offres existantes en prenant soin de lire toutes les caractéristiques : Chaudière saunier duval. Les statistiques démontrent qu’en utilisant une chaudière à gaz basse température, vous bénéficier de 12 à 15% d’économie d’énergie en plus qu’avec une chaudière classique et de 25 à 34% avec une chaudière âgée de plus de 15 ans; on estime que le rendement général est supérieur à 90% ! A noter qu’une chaudière murale est d’autant plus souvent moins chère qu’une chaudière au sol et qu’il existe des aides financières pour l’achat de ce type d’équipement au niveau des conseils généraux sous certaines conditions.