Organiser un défilé de mode

Organiser un défilé de mode

Vous avez une boutique de mode et vous souhaitez vous faire connaître ? Organiser un défilé de mode est le meilleur moyen d’y parvenir. Que votre entreprise soit spécialisée dans le prêt-à-porter ou dans les accessoires de mode tels que les sacs et les bijoux, l’organisation d’un évènement est toujours nécessaire pour accroître sa notoriété. Pour la réussite de l’évènement, il est nécessaire de faire appel à l’agence d’hôtesse à Paris pour s’occuper de l’accueil.

La conception évènementielle

Un défilé de mode ne doit pas être organisé sur un coup de tête mais doit faire partie d’une stratégie de communication bien établie. Il est donc nécessaire que toute l’équipe se réunisse pour l’organiser. Les préparations doivent commencer 2 à 3 mois à l’avance, le temps de trouver la salle et d’envoyer les invitations. Par contre, la conception doit être réalisée bien avant pour pouvoir tout mettre en place. Il est en effet nécessaire de bien choisir le thème ainsi que les articles à exposer. Par ailleurs, lors d’un défilé de mode, le public attend souvent une nouvelle collection et des nouveautés. Il faut donc tous ces articles soient bien à l’avance et que l’évènement soit organisée au début d’une toute nouvelle saison. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de prévenir l’agence d’hôtesse à Paris pour qu’elle puisse trouver les hôtesses idéales.

Lors du défilé

Le jour même du défilé, il est important de mobiliser toute l’équipe et de faire attention à tous les détails car le temps passet très vite. Il faut alors bien distribuer les rôles et les responsabilités pour que tout le monde sache ce qu’il doit faire. Il est également nécessaire de prévoir un large vestiaire et assez d’espace pour les maquilleurs et les coiffeurs. Il est important de savoir qu’un défilé de mode se déroule très vite et que l’ambiance n’est pas la même en coulisse que sur scène. Aussi, peu importe ce qui se passe derrière les rideaux, le public ne doit voire que du feu sur scène. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner les bons mannequins et les bonnes hôtesses. Elles sont en effet les vitrines de l’entreprise et il faut qu’elles reflètent les valeurs et l’image de la marque qu’elles représentent. Pour trouver les hôtesses idéales, il est conseillé de se tourner vers les professionnels tels que l’agence d’hôtesse à Paris. Cette dernière peut mettre à votre disposition des hôtesses professionnelles et expérimentées.