onparledetout.info___Comment organiser son voyage à Rabat

Comment organiser son voyage à Rabat ?

Qu’on vient à Rabat pour la première fois ou non, le voyage demande toujours quelques préparations. Quand partir ? Où habiter ? Que voir dans cette ville ? Les réponses à ces questions faciliteront énormément le déplacement le moment venu.

La meilleure période pour aller à Rabat

Bordée par l’océan Atlantique, cette ville marocaine jouit d’un climat chaud et tempéré toute l’année. L’été n’est pas trop chaud et l’hiver est plutôt doux. Pour pouvoir profiter du beau temps, le moment propice pour voyager à Rabat va d’Avril à Septembre. De cette manière, les touristes pourront profiter de la plage, de la mer et de toutes les activités disponibles sur place.

Le choix d’un hébergement

Choisir un endroit où habiter peut s’avérer difficile étant donné la largesse des offres disponibles sur place. Ceux qui veulent vivre comme un roi ou une reine pendant quelques jours peuvent s’orienter vers les hôtels étoilés et les palaces. Ceux qui recherchent l’authenticité et souhaitent se conformer à la vie marocaine seront à l’aise dans une chambre ou une suite dans un riad. Pour les petits budgets, les maisons d’hôtes permettent de vivre dans le confort sans se ruiner.
Quant au quartier, il faut se fier aux besoins. Pour pouvoir faire du shopping ou visiter tous les sites touristiques de Rabat, un établissement hôtelier situé en ville est le plus approprié. Ceux qui souhaitent se détendre dans le calme peuvent se loger au bord de la mer ou dans les périphéries.

Que visiter à Rabat ?

Les endroits à visiter ne manquent pas. Les incontournables sont la Kasbah des Oudayas, la Médina, le Mausolée Mohammed V qui est le monument emblématique de la ville, la Tour Hassan, les sites archéologiques d’El Chellah, le port de pêche, le Souk de l’or et les Jardins d’El Mechouar.

Quelques conseils avant de partir

Le voyage peut être organisé par soi-même afin de limiter le coût. Mais confier cette démarche au bon soin d’une agence de voyage locale pourrait également éviter les mauvaises surprises. Pour trouver le meilleur restaurant de Rabat, les bons plans pour les objets de souvenir, un bon guide pour les excursions, il ne faut pas hésiter à demander l’aide du personnel de son lieu de résidence. Il faudra se souvenir que le marchandage est conseillé au Maroc sauf pour les produits alimentaires. Il se fait souvent dans la bonne humeur. Le prix doit être divisé en trois ou en quatre afin d’obtenir autour de 50% de réduction.