Serrurier-Paris

Quelles sont les pannes de serrurerie ?

La serrure est l’élément essentiel qui permet de verrouiller vos ouvrants. Comme c’est elle qui assure la sécurité de votre patrimoine, il est donc normal que vous preniez le plus grand soin à son égard. Pour cela vous devez connaître les différents problèmes qui peuvent survenir à son encontre afin de prévenir les éventuelles pannes possibles.

La clef perdue ou égarée

C’est un des plus fréquents incidents de serrurerie qui peut arriver à tout le monde, la porte ne s’ouvre pas, car la clé reste introuvable. À moins de posséder un double de vos clés ou de procéder à un défoncement de la porte, solution peu probable, vous devez contacter au plus pressé un serrurier de Bordeaux pour vous tirer d’affaire.

Cylindre de serrure endommagé

Il arrive aussi que votre clef ne puisse pas s’introduire dans le trou de la serrure pour deux raisons principales :

  • Elle est gondolée ou abîmée sous l’action d’un violent choc ;
  • Votre cylindre de serrure est endommagé du fait d’une tentative d’effraction.

Dans le premier cas, une réparation ou un remplacement de la clé est nécessaire, et faire une copie de celle-ci dans la mesure du possible. Si le cylindre est endommagé, il se peut que son remplacement soit la solution après avoir ouvert la porte. Quel que soit le cas qui se présente, la prestation d’un serrurier de Bordeaux expérimenté est de rigueur.

Porte bloquée en été

Sous l’action de la chaleur estivale aussi, une porte est susceptible de se bloquer du fait du gonflement du bois et ne peut s’ouvrir ou se fermer correctement. Pour cela, un papier de verre ou un rabot constitue la meilleure solution. Un bricoleur chevronné arrivera à se dépanner lui-même sans aucun problème en ponçant la partie gondolée, dans le cas contraire vous pouvez appeler un menuisier pour vous aider.

Mécanisme de serrure grippée

Les vieilles serrures peuvent manquer d’entretien et à la longue, leur mécanisme grippe et la clé ne tourne plus correctement. Vous pourrez acheter un dégrippant efficace chez le quincaillier et lui demander un conseil sur le processus à suivre, ensuite procéder à sa lubrification et elle sera à nouveau fonctionnelle.