Partir à la découverte de Bahamas

Partir à la découverte de Bahamas

7 décembre 2015 Non Par Webmaster

Dès qu’on évoque les Bahamas, on se met en tête une évasion certaine dans un pays tropical rythmé par des paysages de sable fin, des fonds marins riches en faune et flore. Le tourisme haut de gamme occupe une place majeure dans ce pays. Ainsi, Nassau, la capitale, est une destination touristique très prisée dans le monde.

Ce qui marque le plus les Bahamas

Il faut savoir que les parcs naturels bahaméens terrestres ainsi que marins occupent une superficie totale de 260 000 hectares, pour dire que les inconditionnels de la nature et de l’exotisme seront gâtés. Quelques endroits sont incontournables : le Rand Nature Centre pour observer les oiseaux, le Lucayan avec ses grottes sous-marines (l’habitat naturel du mérou rayé), le Pelican Cays Land and Sea avec ses récifs coralliens, le Primeval doté de grottes calcaires… On peut aussi admirer des couchers de soleil imprenables depuis le Mont Alvernia, sur des plages qui sont encore sauvegardées du tourisme de masse. A Freeport, on peut visiter le Rand Memorial Nature Centre comportant 5 000 espèces de plantes exotiques ou le Grand Bahama Museum abritant tout ce qui est lié de près ou de loin à l’histoire des Indiens Lucayes.

Ce ne sont pas les activités qui manquent

Les activités sportives ont leur mot à dire aux Bahamas. Bon à noter : la plongée est le sport national des Bahamas. Les meilleurs lieux pour partir à la découverte de la faune sous-marine sont le Sea Park et l’épave de l’USS Adirondack. Ces sites sont uniquement accessibles avec une bouteille. Dans d’autres cas, un simple tuba suffira pour jouir de sa première expérience sous-marine. L’archipel des Bahamas comptabilise sept cents îles, la plus importante, Grande Bahama, est le lieu idéal pour faire du shopping, farniente, divers sports aquatiques ou terrestres. Sur sa côte Est, on peut y trouver de plages interminables conjugués avec des grottes et des villages de pêcheurs de conques. Pour les amateurs ou les inconditionnels de la pêche, les Biminis sont des sites de pêche qui permettent d’avoir des barracudas, des marlins bleus, des thons géants… La capitale, Nassau, possèdent de belles demeures coloniales, de boutiques sur Bay Street et Straw Market, de casinos… Cette ville abrite aussi le festival de Junkanoo. Ainsi, entre Noël et le jour de l’An, la ville est rythmée des sons de clochettes, sifflets et tambours. Le clou du spectacle se tient chaque 26 décembre à Bay Saint.