Coree du sud

Partir en vacances dans les endroits intéressants sud-coréens

La Corée du Sud est réputée pour ses industries modernes, ses monuments historiques et ses plages paradisiaques. Ce vaste pays asiatique constitue une adresse de choix où les voyageurs vivront des moments d’évasions. Au cours d’un circuit Corée du Sud, les vacanciers visiteront la ville portuaire d’Incheon. Cette métropole enchantera les adeptes de détente balnéaire grâce à ses magnifiques étendues de sable. Sur place, les globe-trotters feront diverses activités nautiques comme la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore le parachute ascensionnel. Les touristes pourront également s’y balader en bateau pour rejoindre l’île de Wolmido, reconnue pour son climat favorable et ses splendides paysages. Arrivés sur les lieux, ils verront plusieurs restaurants qui proposent des fruits de mer. En poursuivant leur périple, les routards apercevront certainement le fameux pont d’Incheon qui se démarque par sa longueur de 12 km. À Incheon, ils découvriront aussi le parc Jayu où se dresse la statue du général Douglas MacArthur.

Explorer la ville de Séoul et ses sites touristiques

Lors d’un circuit en Corée du Sud, les voyageurs ne manqueront pas de découvrir la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne. Cette mégapole, densément peuplée, compte plus de 10 millions d’habitants et doit sa renommée à ses nombreux lieux envoûtants. Durant leur séjour à Séoul, les vacanciers auront la possibilité d’observer le palais de Changdeokgung, le sanctuaire de Jongmyo et plusieurs tombes royales de la dynastie Joseon. Ces 3 sites ont été inscrits sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO. Pendant leur périple dans la commune, les globe-trotters pourront également visiter les plus importantes entreprises coréennes comme la société Hyundai, le groupe Samsung et le LG. De plus, ils y admireront la fameuse tour « N Séoul Tower » qui se trouve au sommet d’une colline. Ce somptueux monument, haut de 236 m, a été ouvert au public depuis 1980. Les voyageurs y découvriront un musée, des boutiques et des restaurants où ils dégusteront de savoureux plats. Cet édifice abrite aussi un observatoire digital où les routards auront une vue panoramique sur Séoul et ses environs.

Découvrir la ville de Busan et ses particularités

Au cours de leurs circuits Corée du Sud, les touristes iront dans la ville de Busan. Cette métropole est réputée pour son grand port maritime, ses sources chaudes et ses réserves naturelles. Elle abrite également de magnifiques plages de sable fin faisant le bonheur des vacanciers. Sur place, les adeptes de sports nautiques feront, par exemple, de la plongée sous-marine. Mis à part cela, la commune de Busan est reconnue pour son célèbre Festival international du film (BIFF) qui ravira sûrement les amateurs de cinéma. Pendant cet événement, ces derniers auront l’occasion d’admirer de nouveaux films et des documentaires. En suivant leur chemin à Séoul, les globe-trotters découvriront le sanctuaire bouddhiste de Haedong Yonggungsa et la tour de Busan ou Busan Lotte World Tower. Ce gratte-ciel, haut de 510 m, comporte 110 étages. Les visiteurs y apercevront une salle de cinéma, un vaste magasin et un hôtel. Cet édifice abrite aussi une terrasse d’observation qui permettra aux vacanciers d’avoir une vue imprenable sur Busan et ses environs.