pneus

Partir en vacances, les règles à suivre pour éviter les pannes en voiture

Vous souhaitez partir en vacances en famille en prenant la route, voici quelques conseils que vous pourrez sûrement adopter si vous souhaitez éviter les pannes en cours de route.

Se préparer pour la conduite

La conduite tout en s’assoupissant est un risque largement méconnu pendant que vous conduisez. Un conducteur endormi est un danger gigantesque pour eux-mêmes, les passagers et tout le monde sur la route. Assurez-vous que vous êtes bien reposé pour le trajet et vous trouverez le voyage beaucoup plus sûr et plus agréable.

Sécuriser ses équipements

En cas de collision, les colis, la nourriture, l’électronique et les autres articles de vacances deviennent des dangers et peuvent causer des dommages importants aux passagers. Assurez-vous que tout ce que vous portez se trouve de préférence dans le coffre ou derrière le siège arrière. Cela est aussi le cas de vos pneus de secours.

Vérifier ses pneus

Inspectez visuellement vos pneus pour les dommages. Assurez-vous qu’ils sont remplis à la pression recommandée par le fabricant pour maximiser la sécurité et l’économie de carburant. Le temps froid réduit la pression des pneus, même si vous avez vérifié récemment, vérifiez à nouveau. Assurez-vous également d’avoir une bonne pièce de rechange et les outils nécessaires pour remplacer un pneu même pour les pneus toutes saisons.

Essuie-glaces, lumières et dégivreur

Quand il s’agit de visibilité, vous voulez être en mesure de voir et vous voulez que les autres vous voient. Avant de prendre l’autoroute, amenez votre véhicule à votre centre de service automobile local et demandez-leur de vérifier les lumières, les essuie-glaces et le dégivreur pour vous assurer que tout fonctionne correctement. La plupart des réparations sur ces systèmes sont bon marché et peuvent vraiment rendre le voyage plus agréable par mauvais temps ou après la tombée de la nuit.

Trousse de premier secours

Vous ne savez jamais quel type de problème de santé mineur vous pouvez avoir à faire sur la route, donc une trousse de premiers soins avec des bandages, votre médicament contre les maux de tête, des médicaments dont vous ne pouvez pas vous passer couvriront la plupart des problèmes à court terme.