soirée fluo

La peinture fluorescente pour réussir sa déco de fête

Organiser une fête avec un éclairage noir est une expérience que vous n’oublierez probablement jamais. Que ce soit pour peindre les murs et jouer au twister ; pour danser toute la nuit avec des bâtons lumineux ou tout simplement avoir les bons accessoires et les bonnes décorations fait toute la différence. Alors, pour vous aider dans votre organisation, voici quelques points à connaître absolument.

Rendre la salle de fête complètement sombre

Tout espace peut être transformé en un espace dédié à une fête avec un thème fluo, et cela avec quelques ajustements mineurs. Tout d’abord, rendre l’espace complètement sombre afin que les seules sources de lumière soient des lumières noires ou des bâtons lumineux. Si des fenêtres sont présentes, utilisez une feuille d’aluminium ou d’un tissu foncé, pour bloquer la lumière en appuyant sur la feuille directement sur la vitre. Évitez toute lumière indésirable provenant de l’entrée en plaçant des tissus épais devant la porte. Cela permettradebloquer toute lumière entrante.

Transporter toute la maison dans l’ambiance fluo

Faites la fête dans toute la maison en mettant de l’ambiance même jusqu’aux toilettes. Pour les toilettes, si des appareils d’éclairage incandescents sont présents, remplacez-les par des ampoules incandescentes noires recouvertes de filtre. Pensez à retirer toutes les ampoules à incandescence classiques pour que la pièce puisse plonger dans le noir et que vous pourrez décorer à votre guise.

Par contre, si vos luminaires ne peuvent pas être remplacées, l’autre option qui s’offre à vous c’est de les laisser là où elles sont, et de pulvériser les murs avec de la peinture fluo pour un décor réussi. La plupart des peintures fluo proposées sur le marché sont clairement marqués comme non toxiques et à base d’eau, les rendant faciles à laver avec de l’eau et du savon une fois la fête terminée.

Il suffit juste d’éclabousser leur contenu de vos peintures sur les murs. Le liquide brillera toujours comme ce qu’on retrouve dans les bâtons lumineux, éclairant une pièce ou un décrochage avec une lueur de néon. Rappelez-vous juste que le processus devra être répété toutes les quelques heures car le liquide gluant perd sa brillance au fil des heures.

Voilà quelques astuces qui vous permettront de personnaliser la décoration de votre maison grâce à la peinture fluo pour une fête qui se déroulera sous ce thème. Alors, n’attendez plus pour vous procurer votre peinture et de commencer votre décoration pour une soirée réussie.