Peut-on remplacer un seul côté d’un double vitrage ?

Peut-on remplacer un seul côté d’un double vitrage ?

12 février 2016 Non Par a.morel

La vitre est un élément qui assure l’entrée de la lumière dans un immeuble. Sa pose donne du charme à votre demeure. Avec l’aggravation des problèmes environnementaux, le double vitrage est devenu la nouvelle référence, car il assure une bonne isolation. De plus, il permet la réduction des factures d’électricité.

Le remplacement d’un double vitrage

Le double vitrage est composé de deux verres. La couche d’air ou de gaz sépare la surface des verres. De cette manière, votre intérieur sera isolé contre les bruits, le froid et la chaleur. La pose de cette vitre par le vitrier carrieres sous poissy dans votre immeuble permet de réaliser de l’économie d’énergie. De plus, vous pouvez jouir d’une subvention ou d’une réduction d’impôt de la part du gouvernement. Cet avantage n’est attribué qu’aux individus qui réalisent des travaux de rénovation pour le développement durable dans son bâtiment.

Dans le cas où l’un des côtés est cassé, vous aurez un choix à faire. La première option est d’acheter un nouveau double vitrage. Ce matériel coûte très cher. Vous pouvez prendre la décision de ne remplacer qu’une seule vitre. Le problème est que les performances seront réduites. En effet, le gaz ou l’air entre les parois s’échappe. L’isolation thermique de votre demeure n’est plus optimale. Si vous souhaitez garder les mêmes performances du vitrage, vous devez contacter le vitrier sceaux. Il va introduire un gaz spécial dans votre vitre. Le travail sera fait dans son atelier, car l’introduction du gaz exige l’usage d’une machine spéciale.

Astuces pour changer un double vitrage

Il est semblable à la vitre ordinaire. La différence est qu’il permet d’isoler thermiquement et phonique votre intérieur. Si vous prenez la décision d’effectuer les travaux sans appeler le vitrier, il faut commencer par éloigner les enfants. Cette précaution est nécessaire s’il y a des débris de verre par terre. Il faut se munir d’un gant de bricoleur. Vous devez enlever le vitrage brisé. Le vantail doit être retiré et poser sur une surface plate. L’utilisation d’une spatule permet d’enlever la vitre entre la parclose et le châssis. Vous devez prendre les mesures du verre avant d’acheter la nouvelle. Les joints d’étanchéités sont à installer avant de poser la nouvelle vitre. Quand vous avez fini de changer la vitre cassée, vous pouvez remettre le vantail à sa place.

Toutefois, vous devez demander l’aide du vitrier sceaux, si vous ne changez que la vitre. Son intervention permet de garder les propriétés du vitrage.