Pharmacie en ligne : focus sur les médicaments commercialisés

Pharmacie en ligne : focus sur les médicaments commercialisés

18 septembre 2019 Non Par Morel A.

Beaucoup de gens se posent pleins de questions lorsqu’on aborde le sujet des pharmacies en ligne. Est-ce que ces produits de santé sont fiables ? Comment faire pour s’en procurer ? Les médicaments sont-ils remboursables ? Bref, ces nombreuses questions posées signifient que les gens commencent également à s’intéresser à ce type de marché en ligne. Focus sur les médicaments commercialisés sur internet.

Qui s’occupe exactement de la vente de médicaments en pharmacie en ligne ?

Comme les experts en vente de produits de beauté ou alimentaires, ce sont principalement les gens spécialisés en produits médicamenteux qui ont le droit de commercialiser des médicaments en ligne. À dire vrai, pour pouvoir ouvrir une e-pharmacie en ligne de manière légale, il faut être pharmacien. Toutefois, il est également possible d’ouvrir un siteWeb de vente en ligne de médicaments, si vous êtes titulaire ou gérant d’une pharmacie d’officine, voire de pharmacies mutualistes en France. Bien sûr, il faut respecter certaines règles. Par exemple, vous devez déclarer le site internet de votre pharmacie virtuelle à l’ARS (Agence régionale de santé) dont vous dépendez. Ainsi, vous aurez une autorisation de lancement. C’est le cas de la pharmacie Choteau, un fournisseur de services de qualité et de dispositifs médicaux correspondant parfaitement à l’état et aux besoins de chacun. Soucieuse du bien-être et de la santé de sa clientèle, cette pharmacie en ligne compte une équipe de spécialistes qui sont prêts à tout moment pour fournir les meilleurs soins possible. Ses pharmaciens sont également responsables du contenu du site officiel de la pharmacie. Cela afin de vous offrir un service de qualité et bien sécurisé, mais surtout pour vous livrer des produits de santé totalement fiables.

Quels genres de médicaments sont vendus dans les pharmacies en ligne ?

Les médicaments commercialisés dans une pharmacie en ligne concernent uniquement ceux qui sont vendus en accès libre dans les pharmacies physiques. Pour être plus précis, ces produits médicamenteux comprennent les traitements contre la fièvre, les maux de tête, les pathologies gastriques ou encore les états grippaux. Ils figurent dans la liste de spécialités remboursables. Puis, ces médicaments sont prescrits sur ordonnance par un praticien agréé. Par ailleurs, vous pouvez consulter le site officiel de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé si vous avez besoin de la liste de tous les médicaments en accès direct en France.

Qu’en est-il du remboursement des médicaments commercialisés sur Internet ?

Comme vous l’avez sûrement remarqué, les médicaments achetés directement au comptoir d’une pharmacie physique ne sont pas du tout remboursés par la Sécurité Sociale. C’est aussi le cas des médicaments achetés depuis les pharmacies en ligne comme la pharmacie à Angres. Toutefois, les complémentaires santés tels que les institutions de prévoyance, les assurances et les mutuelles font des remboursements, mais uniquement sur les médicaments prescrits par les médecins. Puis, certaines mutuelles sont en mesure de rembourser les frais des médicaments. Vous devez ainsi détenir un contrat haut de gamme afin de pouvoir rembourser quelque dizaine d’euros par an.