Pharmacies en lignes autorisées : acheter des médicaments en adoptant de bons réflexes

Pharmacies en lignes autorisées : acheter des médicaments en adoptant de bons réflexes

15 septembre 2019 Non Par Morel A.

Les pharmaciens français ont eu le feu vert de la vente de médicaments en ligne depuis le 2 janvier 2013. Malheureusement, les pirates se sont également engouffrés dans cette nouveauté pour se faire de l’argent facilement et rapidement. Si vous souhaitez donc vous soigner sans vous mettre en danger, achetez vos produits de santé, uniquement sur les pharmacies en ligne autorisées comme la Pharmacie Levée. Spécialisée dans une large sélection de produits et d’équipements médicaux, cette pharmacie en ligne saura répondre à vos exigences. Mais, comment repérer ces types de pharmacies ? Tout d’abord, vous devez savoir qu’ils ne commercialisent que les médicaments avec ordonnance en libre-service. Ils sont également sérieux sur les délais de livraison qui sont généralement de 24 à 48 h. De plus, les pharmacies en ligne fournissent une mention « paiement sécurisé » sur leur siteWeb pour vous garantir la sécurité de vos transactions en ligne. Le site propose ainsi de nombreux modes de paiement comme la carte bancaire, PayPal, etc. À cela s’ajoute bien sûr la présence de l’adresse ou du contact sur leur page pour vous aider à joindre facilement le pharmacien responsable.

Quelques indices à savoir pour identifier un site d’e-pharmacie douteux

Vous avez besoin de quelques indices pour détecter un site de pharmacie en ligne frauduleux ? D’abord, vous devez vérifier les numéros d’appel et de fax du site. Si ces derniers ne correspondent pas à la numérotation française, le site en question est suspect. Il faut également faire attention avec les nombreuses bonnes affaires proposées sur internet, notamment dans le secteur de la cyberpharmacie. Si vous remarquez qu’il y a trop d’écarts de prix, alors vous devez vous en méfier pour éviter les contrefaçons. Dans ce genre de situation, vous pouvez toujours vous tourner vers des sites crédibles comme celui de la pharmacie en ligne. Celle-ci dispose, par exemple, d’un numéro de téléphone, d’une adresse e-mail et postale pouvant confirmer sa fiabilité. Sinon, il se pourrait aussi que vous receviez des e-mails qui vantent les prix des produits de certaines pharmacies en ligne ou des publicités. Ce sont toutes des pistes à connaître pour ne pas tomber dans le piège des arnaques.

Pourquoi acheter vos médicaments via une pharmacie en ligne ?

L’achat de médicaments via une pharmacie en ligne peut vous simplifier la vie. Il s’agit, en effet, d’une bonne alternative pour les personnes à mobilité réduite ou celles qui sont loin des pharmacies physiques. Vous gagnerez ainsi un temps maximal, et vous éviterez les longues files d’attente fatigantes. Une pharmacie en ligne comme la Pharmacie à Équeurdreville-Hainneville vous permettra de faire un achat discret. Par exemple, lorsque vous avez besoin d’un médicament spécifique pour soigner des maladies assez embarrassantes, vous pouvez expliquer librement la situation à votre pharmacien sans être gêné. Dernier point mais non le moindre, les pharmacies en ligne possèdent de grands stocks de médicaments par rapport aux pharmacies physiques. Ainsi, au lieu de faire le tour de toutes les pharmacies de votre ville, l’idéal serait d’avoir recours à une pharmacie en ligne autorisée si vous remarquez qu’un médicament est en rupture de stock.