Pompe de relevage eaux usées

Pompe de relevage eaux usées

30 mars 2016 Non Par Morel A.

Le terme eaux usées est un terme qui, dans notre contexte marche avec le mot domestique. Par conséquent, il s’agit des eaux qui sont évacuées par les conduits de la maison (baignoire, douche, lavabo, etc.).

La pompe de relevage pour eaux usées

Les eaux usées sont des eaux souvent chargées de matières organiques ou de produits. Il est souvent difficile d’évacuer l’eau lorsque le degré d’inclinaison de la pente entre la fosse septique ou les égouts et la maison est trop élevée. On parle ici de gravité ; en effet, au-delà de quelques centimètres d’inclinaison de trop, le système ne peut pas fonctionner sans pompe de relevage. Ce n’est tout de même pas faisable lorsque le degré d’inclinaison est faible, car avec une grande distance, les canalisations ne fournissent pas assez de gravité. En outre, bien qu’il y ait le degré de la pente, il ne faut pas pour autant oublier la distance. Et dans certains cas, les soucis liés à la distance et la pente sont combinés. Dans ce cas, une pompe de relevage des eaux usées est postée près de la maison et permet d’évacuer les eaux, en les aspirants systématiquement. Certains modèles de pompe ne sont pas automatisés. Lorsque la pompe est dans l’incapacité d’évacuer l’eau, cette dernière reste dans les conduits jusqu’à déborder. Le problème des modèles de bonne qualité réside dans leur fonctionnement. En effet, ces derniers ne fonctionnent que lorsqu’ils sont alimentés en énergie. Toutefois, on note aussi l’existence des systèmes de remise en marche. Ce qui montre la diversité des appareils et des types de gammes. Le système de relevage des eaux est aussi utilisé dans d’autres appareils comme les climatiseurs par exemple. Il existe aussi des pompes qui fonctionnent en préréglage.

En définitive, on peut dire qu’une pompe de relevage eaux usées est un appareil électrique qui permet d’évacuer les eaux usées vers les égouts ou une fosse septique.