pompe-essonne

Une pompe funèbre musulmane pour l’enterrement de vos proches

Se charger des obsèques d’une personne proche est souvent difficile. On ne peut pourtant pas s’y soustraire. Heureusement que de nos jours, vous pouvez demander l’aide d’une société de pompe funèbre pour l’organisation de chaque étape de l’enterrement. Le tout se fait dans le respect des rituels musulmans.

Un enterrement dans les règles

La pompe funèbre musulmane se charge de la mise en terre de vos défunts dans le respect des traditions de votre croyance.

Le rituel est dirigé par un Imam qui fait trois prières : celle pour le salut du défunt, celle pour le pardon des vivants et des morts et enfin l’invocation pour les condoléances. Le tout se fait bien entendu après le toilettage et le Salat Janaza.

L’enterrement suit les procédures de rigueurs pour tout défunt de confession musulman : introduction par le pied et aider par les proches de la famille ou l’Imam ou une personne pieuse.

Enfin, la dépouille sera orientée vers La Mecque lors du choix de la place d’enterrement.

Une société qui se charge de toutes les démarches administratives

La pompe funèbre musulmane ne se charge pas que la partie traditionnelle de l’enterrement. Pour vous assurer une entière satisfaction, elle peut également s’occuper de toutes les démarches administratives ayant un rapport avec l’inhumation : déclaration de décès, récupération de l’acte de décès, permis d’inhumation, etc.

Avec une société de professionnelle, vous n’avez qu’à vous occuper de votre deuil. Même la réception après la cérémonie est organisée par l’entreprise.

Un rapatriement possible

Généralement, un enterrement musulman se fait dans les cimetières ou pour le cas des martyres à l’endroit de leur mort. Mais, certaines familles préfèrent rapatrier leur défunt dans leur pays d’origine. La pompe funèbre musulmane peut aussi les aider en ce sens.