Pourquoi consulter un sophrologue à Paris?

Pourquoi consulter un sophrologue à Paris?

15 décembre 2015 Non Par Morel A.

La sophrologie est une technique utilisée et recommandée pour augmenter sa confiance en soi lors d’un évènement important comme les entretiens d’embauche, les compétitions sportives, les examens… Elle permet aussi d’affronter les problématiques liées au stress comme les tensions, l’insomnie, l’anxiété, la dépression, les troubles du sommeil… Elle aide également à traverser un changement de situation marquant comme un deuil, un divorce, un déménagement…

La pratique de la sophrologie

Le sophrologue paris effectue une consultation individuelle ou collective. La première séance consiste à écouter votre demande et de vous proposer un programme d’accompagnement spécifique, selon votre cas. Au cours de différents exercices, le sophrologue vous propose des prises de conscience corporelles et mentales. Elles ont pour but de vous emmener en douceur vers un état naturel de conscience entre la veille et le sommeil. Cet état favorise le dénouement de certaines tensions et l’activation de capacités insoupçonnées. Vous aurez besoin de huit à dix séances pour assimiler la méthode, la comprendre et l’expérimenter. Le but étant de vous rendre autonome pour que vous puissiez réaliser les exercices seul et de manière indépendante, dans les situations de la vie quotidienne. A noter que la sophrologie ne comporte pas de contre-indication. Elle est adaptée aux cas de troubles psychiatriques graves et n’est pas recommandée pour les phases délirantes. Même un enfant peut consulter un sophrologue, dès l’âge de six ans.

La première consultation de sophrologie

La première séance de sophrologie se divise en trois temps. Vous exposez le but de votre démarche et votre objectif. Le sophrologue établit un état des lieux psychique. Il propose une approche appropriée à votre problématique. Vous réaliserez alors votre premier exercice de sophrologie pour apprendre à vous relaxer, à apaiser vos tensions et à prendre conscience de votre corps. Le sophrologue clôt la consultation par un bilan oral consacré à votre ressenti. A noter que le sophrologue dispose de plusieurs techniques. Chaque consultation commence par des exercices de relaxation dynamique, suivies par des exercices de respiration profonde et de visualisation positive. Vous serez prié de vous entraîner en pratiquant chez vous, des séances quotidiennes de 10 à 15 minutes, seule ou avec un enregistrement effectué par le sophrologue. Chaque nouvelle séance fera l’objet d’une analyse en profondeur de la méthode de sophrologie pour vous l’approprier. Bref, pour vivre sereinement, en maîtrisant parfaitement votre stress, le rendez-vous est donné chez le sophrologue.