Pourquoi croyons-nous en la voyance?

La divination existe chez de nombreuses cultures et ce depuis des temps immémoriaux. Shamans, Pythie, Devin, ils se présentent en tant que liens entre les humains et un monde prétendument spirituel. L’avènement de la religion chrétienne puis de l’esprit cartésien au siècle des lumières auraient pu signifier la fin pour ces croyances et superstitions ancestrales. Pourtant, jamais autant qu’aujourd’hui n’a-t-on vu fleurir des services de voyance gratuite, payante, en ligne, par rendez-vous ou d’horoscopes divers et variés, aujourd’hui très présents dans notre culture.

Nous vous proposons aujourd’hui de trouver quelques pistes pour comprendre ce retour aux anciennes croyances et leur impact sur la société.
L’ego et les signes du Zodiaque

Dans une société tournée de plus en plus vers l’ego et le soi (réseaux sociaux, omniprésence des images et vidéos) il est normal de voir des individus s’interroger sur leur véritable identité. Sorti du regard des autres, il est parfois dur d’exister et de se connaître. Les signes du zodiaque et les traits de caractères qui leur sont attribués permettent à certains de se comprendre soi même et pourquoi pas de gagner en confiance en soit. Par ailleurs, le lien entre ces signes et d’éventuelles prédictions apportent à beaucoup un réconfort face aux incertitudes de la vie. Pour en savoir plus, ne pas hésiter à consulter ce site de voyance par téléphone, ses articles au sujet des signes des zodiaques sont très bien écrits.

Des préoccupations très humaines

Quelques milliers d’années n’ont pas suffit à changer intégralement la nature de l’homme et surtout celle de ses préoccupations. Ainsi, il reste toujours aussi focalisé sur ce qui est primordial à sa survie. Dans le monde d’aujourd’hui, l’argent et l’emploi sont les éléments clés qui permettent à l’humain de subsister : pas étonnant, donc, que lorsque des gens faisant appel à des services de voyance expriment leurs inquiétudes à ce sujet. Dérégulation des lois encadrant les conditions de travail ou chômage, nombreux sont les facteurs qui amènent des doutes, des peurs et des interrogations supplémentaires, ce qui explique le besoin de certain de trouver des points de stabilité, de rassurance que l’on trouve auprès d’un pratiquant des arts divinatoires.

Le couple et les relations humaines qui lui sont liées sont également propres à de nombreuses fluctuations, surtout à l’ère des réseaux sociaux et d’internet. En amour, il est donc normal de chercher des réponses et des prédictions pour s’y raccrocher en période tumultueuse.

En bref, lire dans l’avenir est un fantasme très humain. Il existe depuis très longtemps et il n’est pas étonnant de voir ressurgir, au 21e siècle, période troublée au niveau des schémas sociaux et culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>