Pourquoi installer des vitres à double vitrage ?

Pourquoi installer des vitres à double vitrage ?

13 février 2016 Non Par a.morel

Le double vitrage devient de plus en plus indispensable dans les nouvelles constructions ou en rénovation. Pas étonnant puisqu’il constitue un élément incontournable pour une bonne isolation.

A retenir sur le double vitrage

A acheter chez le vitrier le vesinet, le double vitrage est composé de deux vitres entre lesquelles une lame d’air ou de krypton, qui est un gaz sans couleur et inodore, importante est injectée. De la qualité et de l’importance de cette lame dépendent ses performances. Les avantages d’un double vitrage sont plus que significatifs. L’air ou le gaz prisonnier entre les deux vitres est un excellent isolant. Vous ne constaterez plus de condensation ni de buée sur les vitres, ni même des sensations de froid. Si vous recherchez une isolation acoustique, il est recommandé un double vitrage phonique. Pour le double vitrage thermique, vous avez le choix entre deux types les plus utilisés : le 4/16/4 ou 4/12/4. Le double vitrage thermique désigne une superposition de 2 plaques de verres de 4 mm chacune divisées par un coussin d’air de 16 ou 12 mm. Les propriétés et les avantages du double vitrage phonique sont identiques au vitrage thermique. Le verre extérieur est plus épais, il passe de 4 à 10 mm si sa lame d’air est de 16 à 10 mm Cette modification a pour caractéristique d’atténuer le bruit. La référence en matière de double vitrage phonique est le 4/10/10.

Les principaux types de double vitrage

Le premier type est le double vitrage standard. Il réduit d’environ 40% les pertes de chaleur en comparaison au vitrage simple. Il est constitué de verres de 4mm avec un espace de lame d’air de 12 ou 16 mm (4/12/4 ou 4/16/4). Egalement, le double vitrage à faible émission qui réduit d’environ 35% les déperditions de chaleur. Il se composé de verre à couches (4/16/4). En passant par le double vitrage à faible émission avec renforcement par gaz argon. Celui-ci réduit de plus de 10% par rapport au vitrage faiblement émissif énoncé ci-dessus. Le quatrième type est la vitre chauffante. Elle est spécifiquement conçue pour les zones froides car elle est équipée d’une couche translucide qui renvoie la chaleur par rayonnement. Enfin, le vitrage anti réflexion généralement utilisé pour les baies vitrées de grande taille. Ce genre de vitrage est traité pour atténué les effets de la chaleur. Pour tout conseil, n’hésitez pas à contacter votre vitrier chatou.