Pourquoi les acheteurs immobiliers sont nombreux à travailler avec des courtiers ?

Pourquoi les acheteurs immobiliers sont nombreux à travailler avec des courtiers ?

22 juillet 2019 Non Par Morel A.

Une étude réalisée par OpinionWay révèle que les acheteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à se faire conseiller par un courtier. Il s’agit notamment de personnes jeunes, âgées de moins de 34 ans. Quelles sont les principaux avantages de se faire accompagner par un courtier immobilier ?

Près d’un tiers des propriétaires en France ont encore un crédit en cours et sont nombreux à passer par un courtier. La tendance est encore plus évidente dans la capitale, où presque la moitié des acheteurs passent par ce professionnel à différentes phases de leurs projets, notamment pendant la phase de recherche d’informations.

Quelles sont les raisons qui poussent les acquéreurs à solliciter un courtier immobilier ?

La principale motivation de solliciter un service de courtage est de s’informer sur les démarches nécessaires pour mener à bien un projet immobilier. C’est également une solution pour obtenir un taux d’intérêt avantageux et des conditions plus intéressantes.

Près de 23 % des acquéreurs ont besoin de consulter un expert et de bénéficier d’un accompagnement dans les différentes phases de leur projets. De plus, certaines personnes ne souhaitent pas prendre rendez-vous avec leur banquier et négocier.

Les personnes actives préfère la solutions de courtage pour gagner du temps. En effet, leur emploi du temps ne leur permet pas de prendre rendez-vous dans différentes banques. Elles sont nombreuses à ne pas avoir des connaissances approfondies dans le domaine, ce qui les pousse à faire confiance à un professionnel.

L’atout du contact humain

La plupart des acheteurs immobilier préfèrent travailler avec un courtier immobilier, y compris la tranche de 18 à 34 ans. Il font ce choix pour plusieurs raison, dont notamment le contact humain. Ainsi, ils peuvent consulter un expert à toutes les étapes de leur projet, lui poser des questions d’ordre juridique ou financier, et se faire accompagner dans les démarches les plus complexes.

En plus de l’accompagnement, les solutions de courtage permettent de gagner du temps et de s’assurer que tous les démarches sont faites en respectant les lois en vigueur. Pour le financement des dossier, le courtier consulte plusieurs banques et établissements, afin de comparer leurs offre et retenir celle qi convient mieux à chaque acquéreur.

Chez Prêt Partners, les acheteurs immobiliers sont au cœur des préoccupations des experts, qui proposent les solutions les plus avantageuses au cas par cas. Chaque offre est analysée en tenant compte du taux d’intérêt, de la durée et d’autres critères qui peuvent s’avérer intéressants pour l’acquéreur. La société a un savoir-faire de plus de 10 ans dans le courtage en prêts immobiliers et dispose de plusieurs agences à Angers, Nantes, Cholet et Saint-Nazaire. Ses experts accompagnent les acquéreurs particuliers et professionnels. Leur objectif principal est de proposer des solutions économiques, adaptées à chaque projet.