shutterstock_522676816_Small

Premiers acheteurs : faites attention à ces erreurs fréquentes

Comment procéder

Après avoir mis de cotés quelques économies, beaucoup de personnes se lancent dans des projets bénéfiques, entre autre s’offrir une habitation de rêve. Les architectes ont imaginé une quantité incroyable de constructions avec différentes formes et couleurs. Donnant des possibilités de choix au client sur le modèle de la maison qu’il souhait acheter.

Le neuf reste le plus prisé, seulement son cout est souvent inaccessible pour les petites bourses. Heureusement, il y a un choix pour toutes les catégories sociales. Mais la question qui prédomine, c’est comment choisir une maison bien construite, sans défauts et bien équipée. Bref, un espace qui plait et qui dure dans le temps. Certes, le client à une idée sur le modèle qu’il souhaite acquérir, mais a-t-il l’expérience nécessaire pour choisir minutieusement et correctement ?

Là il faut avoir un regard professionnel, un regard qui sculpte le détail, et vérifie les moindres imperfections, qu’une personne ordinaire n’arrivera peut-être pas à déceler.

Faire le bon choix

Et oui, il n’est pas simple de faire choix adéquat d’une maison neuve, très fréquente ces dernières années, car la construction se fait plus vite avec des moyens modernes qui évoluent d’années en année. Opter pour un modèle particulier, lorsque celui-ci accroche, par son esthétique et son design est simple à première vue. Seulement, le choix d’un domicile, n’est pas aussi aisé qu’on le pense. Il serait sage d’être accompagné par un professionnel, ou du moins quelqu’un qui a de l’expérience dans l’immobilier. Il serait également judicieux, de faire des recherches sur le net, pour voir les critiques éventuelles, et les avis sur la démarche à adopter lorsqu’une personne aspire à acheter une maison neuve. Les blogues, les sites spécialisés et même des reportages Tv, sont présents, et peuvent vraiment contribuer à construire un regard objectif qui facilitera l’achat ou la vente d’une habitation. Imaginez, un instant que vous débutez avec des premiers acheteurs. Il devient important alors, de faire très attention à ce que vous allez dire et aux erreurs que vous pouvez éventuellement faire. Déjà en premier lieu, il faut que la maison soit intacte sans défaut. Il faut alors prendre des photos claires et belles (il faut  qu’elles soient visibles), qui mettent en valeur le site et l’habitation. De préférence parfumer la maison légèrement, et ajouter de la musique douce (Car lorsque l’acheteur rentre à l’intérieur, il trouvera la maison accueillante et parfumée). Il est utile de laisser les visiteurs libres de toute contrainte, pour qu’ils puissent voir et explorer la maison à leur façon (Certes au début, il faut les guider, mais après les laisser sentir qu’ils sont chez eux). Il est recommandé aussi d’avoir à l’intérieur de la maison une température adéquate, et avoir avec  soi éventuellement, un rapport d’inspection, qui constitue une preuve que cet espace ne comporte aucune imperfection (Et si des défauts ou des problèmes apparaissent, soyez disponible pour effectuer des travaux). Offrir des gâteaux, un thé ou un café ou de l’eau et de la limonade enfin de visite, va marquer les esprits, et les visiteurs garderont une bonne impression de vous et de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>