Cygne Noir Studio - 2015
maida@cygnenoirstudio.com
www.cygnenoirstudio.com

Préparer un mariage en 6 mois

Entrer dans une période de vie commune pour la vie ne se fait pas à la légère, ni du jour au lendemain ! Beaucoup de choses sont à prendre en compte et cet engagement impose des conditions bien précises pour les deux fiancés. Vous êtes obligés de vous concerter pour définir les grands plans de cette décision. Attention, le compte à rebours commence !

Six mois avant

Vous devrez avoir défini votre wedding planner qui se chargera d’organiser le bon déroulement de votre jour de mariage. Vous devez avoir défini la date, le style, le thème et le nombre d’invités qui vont célébrer ce grand jour en votre compagnie. Une fois ces éléments définis, vous allez devoir étudier leur réalisation pour déterminer le budget à allouer qu’il faille revoir à la hausse ou à la baisse selon le cas.

L’organisateur proposera un nombre de choix qu’il considère comme avantageux et profitable pour tout le monde.

4 mois avant le jour J

Le lieu de la réception, le traiteur, le DJ et l’orchestre, le fleuriste, l’église et la mairie devront être connus et contactés un à un. Commencez aussi par parcourir les boutiques pour la robe de mariée et le smoking de monsieur.

3 mois avant le mariage

Désignez les témoins et élaborez avec le wedding planner votre liste de mariage pour le publier dans un magasin ou sur Internet. Faites des commandes de faire-part et procédez à leur distribution. Les dossiers et paperasses administratives doivent être déposés à la mairie.

Commencez aussi par chercher un photographe professionnel qui se chargera du photobooth de votre mariage et de l’album souvenir de ce grand jour.

Deux mois avant

Essayez votre maquillage et votre coiffure dans le salon de beauté, pour voir si le style choisi pourra tenir le coup durant toute la cérémonie nuptiale. Il est encore temps pour le changer en cas de doute, la robe et le smoking sont fins prêts pour les fêtes. Le maire et M. le curé seront aussi mis au courant du timing proposé par l’organisateur de votre mariage.

Un mois avant le jour J

Définissez les fleurs pour la décoration de la salle, mettez le plan de table au propre pour savoir si les couleurs sont bien assorties au thème choisi. Assurez-vous aussi que tous les prestataires seront fins prêts pour le grand jour sans faire de faux-bond.

Une semaine plus tôt

Détente totale pour reprendre vos forces pour affronter le plus beau jour de votre vie.

Jour J – 1

Prenez en main la décoration de la salle et couchez-vous de bonne heure sans penser à rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>