Profiter de la gastronomie et des paysages insolites de campagne dans un gîte

Profiter de la gastronomie et des paysages insolites de campagne dans un gîte

4 février 2020 Non Par Morel A.

Les plages, la montagne et les grandes villes sont les grands gagnants dans le cœur des touristes qui recherchent des destinations de rêve. Cependant, cela ne signifie pas que la campagne reste oubliée. Au contraire, les touristes sont nombreux à réserver des gîtes pour découvrir les villages inédites de France.

Les vacances à la ferme, une expérience inédite pour les enfants et leurs parents

Parmi les touristes  qui décident de passer les vacances à la ferme, la plupart des familles avec un ou plusieurs enfants. Ils choisissent ce type de séjour pour profiter de l’ambiance calme et pour que leurs enfants découvrent la vie à la campagne. Pour le petits, c’est une occasion inédite de découvrir les vaches et les chèvres, observer la vie des poules et des canards. Ils peuvent ainsi se promener sur les terrains agricoles et donner parfois un coup de main.

En ce qui concerne les parents et les jeunes qui vont passer leurs vacances dans un gîte à la campagne, c’est une occasion d’échanger avec les fermiers sur différentes sujets et éventuellement s’impliquer dans certaines activités dans la ferme pour se relaxer. Certains en profitent également pour faire une coupure avec leur vie quotidienne, se reposer et repartir avec des nouvelle forces. Sans oublier que la campagne offre un cadre en pleine nature, à l’abri de la pollution des grandes villes.

Les vacances pour découvrir les produits et les traditions des régions de France

Le séjour à la campagne permet en même temps de découvrir les produits locaux et les recettes gastronomiques traditionnelles. C’est l’occasion de préparer des plats à base de produits frais de la région. Pour les amoureux de la gastronomie, les fermiers de diverses régions proposent des séjours gastronomiques. Par exemple, les gîtes en Vendée peuvent proposer des activités et ateliers autour des vins locaux, des pommes de terre de Noirmoutier, des sardines de Saint Gilles Croix de Vie et de la gâche vendéenne.

Commencer un séjour plus proche de la nature et des fermiers

De nombreuses personnes qui sont partis passer une semaine dans un gîte ont eu l’occasion de visiter les endroits les originaux des régions, grâce aux conseils de leurs hôtes. Ces derniers jouent parfois le rôle de guides touristiques et peuvent donner de nombreux conseils sur les attractions, les horaires des châteaux à visiter ou encore sur les routes les plus rapides à prendre.

Les propriétaires de gîtes proposent également des activités inédites à l’intérieur de leur fermes, par exemple des ateliers de cuisine, des dégustations de fromages ou encore des balades dans la forêt. Pour ceux qui souhaitent avoir l’alternative de dormir dans un hamac ou dans une cabane, il suffit de cherche un hébergement qui propose ces types de services.

Les séjours à la campagne représentent également une alternative économique aux vacances à la plage ou dans une grande ville. Les touristes économiser ainsi sur l’hébergement, mais également sur les repas qu’ils prendront dans la ferme. Cela permet aux familles avec des revenus modestes de profiter de leurs vacances sans dépasser leur budget.