Proposez de l’eau fraiche ou chaude à volonté à vos visiteurs en salle d’attente

Proposez de l’eau fraiche ou chaude à volonté à vos visiteurs en salle d’attente

27 octobre 2018 Non Par Morel A.

Il  a quelques dizaines d’années, l’accueil de visiteurs s’effectuait par la proposition d’une boisson. Cette pratique a un peu été oubliée par l’ensemble des entreprises. En effet, même si ce geste est assez simple, les dirigeants et les employés de société ont souvent du mal à s’y habituer. Cependant, il est important de noter que cette pratique fait partie  des techniques de communication les plus efficaces pour accueillir comme il se doit les fournisseurs, clients ou prestataires lors de leur passage dans les installations et infrastructures de la société. Il est alors important de trouver un bon moyen pour assurer la distribution en continu d’une eau potable fraîche ou chaude selon les besoins. Opter pour une fontaine à eau peut alors être une bonne solution pour les salles d’attente. Les détails dans cet article.

Pourquoi proposer de l’eau à vos visiteurs ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent justifier le fait de proposer une boisson dans une salle d’attente. Cela permet avant toute chose de répondre aux besoins physiologiques des personnes. Les visiteurs qui sont amenés à attendre dans la salle d’attente en vue d’un entretien ont ainsi l’occasion de s’hydrater et de se désaltérer. Offrir de l’eau à ses visiteurs est aussi une marque de savoir-vivre que l’on peut adopter même en entreprise. Cela permet aussi de les mettre à l’aise pour qu’ils soient plus disposés à débattre d’un sujet donné. Les visiteurs seront plus détendus et une relation de confiance pourra s’installer peu à peu. Bien entendu, il est important de trouver un bon moyen d’optimiser son passage dans l’entreprise. C’est pourquoi il est utile de songer à installer un distributeur d’eau.

L’option fontaine à eau

La mise en place d’une fontaine à eau dans une salle d’attente constitue un choix judicieux pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Effectivement, puisqu’une entreprise est une structure professionnelle, les dirigeants se doivent d’accueillir chaleureusement l’ensemble de leurs clients et éventuels visiteurs. L’objectif est de les mettre en confiance et de les inciter à avoir envie de revenir. Il faut alors penser à améliorer l’accueil fait par les employés, mais aussi les aménagements. L’installation d’un distributeur d’eau est néanmoins la démarche la plus efficace à envisager. Les visiteurs en se déplaçant vers votre entreprise parcourent souvent un long trajet. Il est donc normal qu’ils aient soif. Leur offrir une boisson permet alors d’étancher cette soif. De ce fait, votre entreprise devient plus conviviale et son image s’en retrouver renforcée.

Les choix de modèle disponibles pour les salles d’attente

Pour les salles d’attente, il existe un large choix de modèles de fontaines à eau sur le marché. Bien entendu, vous pouvez actuellement distinguer deux principaux types de distributeurs à mettre en place au niveau de votre entreprise.

Vous pouvez opter pour l’installation d’une fontaine à bonbonnes, un dispositif distribuant de l’eau à l’aide de bonbonnes rechargeables. Cet appareil a l’avantage de fournir une eau de source potable à des températures variées. Vous pouvez ainsi offrir à vos visiteurs une eau fraîche, froide ou chaude en fonction de leurs attentes.

La fontaine à eau sur réseau est aussi une autre alternative avantageuse. Elle est branchée directement au réseau d’eau et permet de filtrer l’eau du robinet pour de meilleures performances sanitaires. Les visiteurs peuvent ainsi se désaltérer comme bon leur semble en tout temps.