Que faire pour avoir un ventre plat ?

Que faire pour avoir un ventre plat ?

24 février 2016 Non Par a.morel

L’apparence physique est devenue une obsession pour les femmes ainsi que les hommes depuis des années. Ainsi, mincir est devenu primordial pour les individus, pour exiger une silhouette de mannequin.

A la recherche constante de la perfection, des techniques ainsi que des régimes sont proposées par les professionnels de la santé. D’ailleurs, des interventions chirurgicales peuvent êtres mis en cause dans certains cas !

Un ventre plat par l’abdominoplastie

Les patientes les plus intéressées sont celles ayant un excès de peau important, et un relâchement musculaire important. Les grossesses sont l’une des causes principales ainsi que l’effet yo-yo des prises de poids.

La chirurgie ventre lyon agit sur trois parties: la peau, la graisse et les muscles abdominaux. L’abdominoplastie est l’intervention la plus complète. En début d’intervention, les chirurgiens procèdent à la liposuccion. Le plus grand avantage de l’abdominoplastie est l’obtention d’un ventre plat, conformément à la demande de la patiente

La chirurgie par la liposuccion abdominale ou lipoaspiration

Cette chirurgie ventre est destinée aux patients ayant peu de peau en excès avec une bonne quantité de graisse sous la peau et un relâchement musculaire modéré. Elle n’es pas complète puisqu’elle consiste seulement à enlever les amas graisseux par lipoaspiration. Elle permet d’enlever l’excès de peau plutôt déplaisant sur le ventre suite à des grossesses ou des mauvaises hygiènes alimentaires.
Les muscles sont ainsi solidifiés permettant ainsi l’obtention d’un abdominal parfait, d’excellente qualité.

Les avantages et inconvénients de la chirurgie esthétique

L’abdominoplastie laisse une grande cicatrice au niveau du pubis et une autre autour de l’ombilic. Ce qui est plutôt inesthétique. La convalescence est de deux à quatre semaines au minimum. Aussi, il est impossible d’y surseoir et d’un point de vue pratique, cela demande une organisation parfaite pour ne pas avoir de problème après l’intervention.
Il s’agit d’une véritable intervention chirurgicale pouvant durer de deux à trois heures avec les risque s’y afférent (allergie, etc).
Après la chirurgie ventre  il est mieux de ne plus envisager de grossesses pour ne pas altérer le résultat. Aussi ! Gardez votre ligne et ayez une bonne hygiène de vie pour ne pas dégrader le résultat obtenu.

La liposuccion quand à elle, a pour principal avantage l’absence de cicatrices, et les risques post opératoires sont minimes. Aussi, la durée de convalescence est moindre. Cependant, le principal inconvénient est que le résultat est moins efficace que la plastie abdominale