Quel type de baie vitré adopter pour votre maison ?

Quel type de baie vitré adopter pour votre maison ?

7 février 2016 Non Par Morel A.

La baie vitrée a conquis de nombreux propriétaires et fait sensation. Cette ouverture d’exception fait souvent appel à tous les composants d’une menuiserie classique. Une baie vitrée peut procurer un confort intérieur irréprochable

Les matériaux utilisés pour une baie vitrée

Pour faire votre choix sur le type de baie vitrée, il existe de nombreux matériaux alliés à la vitre du vitrier villetaneuse. A commencer par l’acier qui procure un retour très performant par son exceptionnelle finesse, ses nombreuses couleurs et ses finitions laquées. Il a l’art de magnifier les ouvertures et faire de la baie un véritable élément d’architecture et de décor. L’acier peut être traité anticorrosion et bénéficier des protections les plus performantes pour offrir une excellente tenue dans le temps. Il existe aussi les baies vitrées faites de bois. Le bois excelle pour la création d’ossatures de grande hauteur. Il est souvent réservé pour des baies de très grandes dimensions pour réduire l’effet optique de surcharge. Ainsi, la qualité des assemblages doit être absolument irréprochable, tant au niveau de l’étanchéité que pour la résistance de la structure. Le choix d’une essence de bois parfaitement sèche permet de pallier les déformations de la structure. Le PVC assure une bonne isolation pour des ouvertures importantes. Pour une réalisation de grandes dimensions, vous devez opter pour un renfort interne des profilés avec armature en acier. Avec l’aluminium, la mise en œuvre de profilés à rupture de pont thermique permet un bon niveau d’isolation. C’est également un matériau résistant aux contraintes mécaniques car il peut supporter les vitrages isolants les plus performants et les plus lourds. Il se décline en de multiples coloris et traitements de surface structurés.

Le vitrage peut-il influer sur le confort ?

Selon le vitrier plessis robinson, l’effet de paroi froide diminue la surface habitable de votre pièce en saison froide. Pour le choix de double vitrage isolant les baies, quelques verres sont préconisés. Comme le verre clair à contrôle solaire d’une épaisseur de 6 mm. Il agit comme un filtre dans les deux sens pour conserver la chaleur intérieure l’hiver et diminuer fortement l’entrée de chaleur l’été. Un espace de 14 ou 16 mm entre les deux volumes de verre, rempli d’argon, est aussi un choix. Sans oublier un verre simple de 4 mm ou feuilleté d’une épaisseur de 10,3 mm. Vous pouvez toujours demander conseil auprès de votre vitrier.