Quel type de verre choisir pour la sécurité de votre maison ?

Quel type de verre choisir pour la sécurité de votre maison ?

18 février 2016 Non Par Morel A.

Sans aucun doute, les verres de sécurité sont les plus appropriés pour assurer une sécurité optimale à une habitation. Il en existe de plusieurs types qui peuvent être employés selon leurs différentes propriétés.

Le verre de sécurité et le verre feuilleté

Le verre de sécurité n’est pas à confondre avec le verre SECURIT. Ce dernier est un verre qui ne produit pas d’éclats, en cas de bris. Des éclats qui sont susceptibles de provoquer d’éventuelles blessures. Pour un environnement sécurisé, les verres de sécurité trempés ou feuilletés sont les plus recommandés. Le verre trempé proposé par le vitrier aulnay sous bois, est réalisé grâce à un traitement thermique. Le verre trempé est ainsi cinq fois plus solide que le verre ordinaire. Dans le cas de bris, il se casse en plusieurs petits morceaux inoffensifs. Le verre feuilleté est constitué de deux feuilles de verre assemblées par un film synthétique. Ce dernier est très résistant, adhésif et entièrement transparent. En cas de bris, les éclats adhèrent au film synthétique, pour réduire le risque de blessures liées aux éclats. Même si le verre est cassé, il maintient la fenêtre fermée et empêche l’entrée du froid et de la pluie. Il assure la poursuite normale de toute activité des occupants de l’habitation ou du local, jusqu’au remplacement définitif du vitrage. Par ailleurs, le film bloque les rayons UV les plus nocifs pour diminuer la décoloration des meubles et rideaux. L’utilisation des verres feuilletés n’est pas seulement destinée à la sécurité des personnes. Le verre résistant combat efficacement les tentatives d’effraction, le film assure également une protection acoustique contre les bruits extérieurs.

Le vitrage anti effraction

Egalement un produit proposé par le vitrier villeneuve le roi est le vitrage anti effraction. Ce type de vitrage agit comme retardateur d’effraction et permet de protéger une habitation de toute tentative d’intrusion. Ainsi, en cas d’attaque du vitrage via un marteau, une masse ou même une hache, l’accumulation de film entre les 2 feuilles de verre rend très difficile le percement du vitrage, un critère obligatoire pour toute tentative d’intrusion. A titre d’exemple, un verre anti effraction peut résister au percement aux impacts d’une boule de 4,1 Kg lâchée d’une hauteur de 9 mètres. Pour faire votre achat ou pour bénéficier d’un conseil, le mieux est de vous rapprocher d’un vitrier professionnel, qui est à même de vous aider.