Quelle est la meilleure stratégie à suivre sur Facebook

Quelle est la meilleure stratégie à suivre sur Facebook

6 mai 2020 Non Par Morel A.

L’un des aspects les plus importants lors de la définition d’une stratégie de marketing numérique est de décider quelle stratégie de médias sociaux mettre en œuvre. Être connecté avec les clients est essentiel et les réseaux sociaux jouent ici un rôle essentiel.

Au sein des réseaux sociaux, celui qui supporte sans aucun doute le plus d’utilisateurs et, par conséquent, peut être le plus décisif, est Facebook. Dans ce domaine, il n’y a pas de formule magique qui assure le succès, mais il existe des lignes directrices que diverses études ont jugées pertinentes et qui peuvent être très utiles.

Comment mesurer le succès d’un poste?

Ici aussi, il n’y a pas de méthode unique. Ce qui est vraiment important, c’est que, quelle que soit la méthode utilisée, elle peut être comparée aux données d’autres entreprises ou campagnes afin de clarifier si elle a vraiment eu un impact ou non ou bien contactez https://www.1ere-position.tn/agence-seo-tunisie/.

Généralement, le concept le plus répandu est celui d ‘ « engagement », qui fait référence au degré d’interaction que les utilisateurs ont eu avec chaque publication . Un bon moyen de le mesurer est d’ajouter tous les « j’aime », les commentaires et les moments où chaque message a été partagé et en le divisant par la portée totale. Le problème est qu’un commentaire ou un partage est généralement plus difficile à obtenir qu’un «j’aime», il est donc possible d’effectuer une somme pondérée en attribuant des valeurs différentes à chaque action.

L’une des formules les plus utilisées pour connaître le niveau d’engagement d’un poste ou d’une entreprise est celle créée par Facebook , qui divise généralement le total des interactions un jour donné par poste, par le nombre total de fans connectés ce jour-là. Dans tous les cas, l’utilisation de l’un ou de l’autre n’est pas importante. L’important est de pouvoir le comparer avec d’autres entreprises utilisant la même formule afin de ne pas obtenir de réponses biaisées.

Comment obtenir plus d’engagement?

Tout au long de ce mois de janvier, le célèbre portail Web facebook a réalisé une étude marketing, dont les résultats peuvent éclairer la question de savoir comment préparer un article qui obtient le plus d’interaction possible.

Pour l’étude, l’activité de plus de trente marques différentes sur Facebook pendant un mois a été analysée, soit un total de plus d’un milliard de publications. Certains des résultats les plus remarquables sont les suivants:

  • Les articles formulés sous forme de questions sont ceux qui ont reçu le plus d’interactions, en avance, dans cet ordre, dont des images, des vidéos ou des remises.
  • Plus le message est court, plus il reçoit d’interactions. Ces données tournent autour de quelque chose qui a déjà été mentionné précédemment dans le blog: il vaut mieux écrire peu et dire beaucoup, qu’écrire beaucoup et ne rien dire d’intéressant. Les réseaux sociaux sont dynamiques et les gens surfent sur Internet à une vitesse beaucoup plus élevée que s’ils le faisaient dans un journal. Les titres sont plus importants que jamais.
  • Les articles publiés dimanche sont ceux qui ont le plus d’interactions. Les mercredis, le moins. Ceci est un autre élément fondamental. La publication à tout moment peut vous faire perdre beaucoup de visibilité. Le week-end, les gens ont plus de temps pour se connecter aux réseaux (les samedis sont les deuxièmes en nombre d’interactions), et c’est dans l’après-midi-nuit que l’afflux de public sur les réseaux sociaux est le plus important.
  • Les vidéos qui sont affichées directement sur le réseau social lui – même et non par d’ autres sites comme Youtube sont beaucoup plus visibles. De même, selon l’étude précitée , l’accompagnement d’un post avec une image Instagram peut augmenter le nombre d’interactions jusqu’à 19%.
  • Obtenir une forte interaction sur Facebook, faire en sorte que le public commente réellement, partage et accède au contenu publié, peut avoir de grands avantages. Et il existe déjà des portails comme Parse.ly qui n’hésitent pas à affirmer, sur la base d’études primaires, que Facebook a dépassé Google comme source de trafic dirigée vers les médias ou les sites d’information .

Conclusion

donc évident que de nombreuses personnes accèdent à Facebook non seulement pour partager leurs expériences et voir celles de leurs amis et de leur famille, mais, de plus en plus, à la recherche de contenus intéressants à connaître et à partager. Par conséquent, être à la hauteur peut faire une différence.

Title : 1ere-position.tn| Quelle est la meilleure stratégie à suivre sur Facebook?

Description : Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, il est donc essentiel de jouer un rôle pertinent qui nous permette d’atteindre nos objectifs.