Quelques conseils pour prendre soin de sa bague de diamant

Quelques conseils pour prendre soin de sa bague de diamant

19 octobre 2016 Non Par Morel A.

La bague de fiançailles sertie de diamant est une bague faite pour durer pour la vie, mais au fil du temps, elle peut perdre son éclat à force de subir différentes circonstances. Pour garder votre bague en bon état, vous devez en prendre soin, comme l’enlever lorsque vous faites des choses qui pourraient la rayer. Ayez également l’habitude de l’entretenir en utilisant des matériels et des produits adaptés.

Éviter de mettre en contact la bague diamant avec des produits agressifs

Le port d’une bague de fiançailles est un signe d’engagement, et normalement, vous ne devez pas l’enlever. Cependant, à un moment donné vous devez faire attention pour garder l’éclat de votre bague diamant, car il s’agit d’un bijou de grande valeur. Vous devez donc en prendre soin, et éviter autant que possible de mettre le diamant en contact de produits qui pourraient ternir son éclat. Du matin au soir, vous touchez inéluctablement l’eau pour la douche, la vaisselle, éventuellement la lessive ou l’arrosage. Si vous utilisez de l’eau traitée au chlore, prenez soin d’ôter votre bague. Dans ce sens, épargnez votre bague diamant de l’eau de piscine, des liquides d’entretien et nettoyage de carrelage. Les produits désinfectants, l’antitartre et le liquide vaisselle sont à éloigner de l’or, du platine et du diamant.

Prendre soin de la bague diamant lors du rangement

Dans le cas où vous préférez ne mettre votre bague sertie de diamant que pendant les grandes occasions, pensez à la ranger soigneusement dans sa boîte originale. Quand le moment où vous êtes réellement obligée de ne pas porter votre bague diamant pendant un long moment, par exemple, lorsque vous prenez du poids pendant la grossesse, le mieux est de ranger celle-ci dans un tissu ou dans un écrin.

Pour garder l’éclat de votre diamant, profiter du laps de temps pendant lequel vous ne portez pas la bague. Bien que les produits ménagers soient à éviter, l’exception veut que vous en utilisiez quelques-uns, d’aspect plus doux, pour nettoyer la bague diamant. Tout comme l’argent, le diamant et l’or peuvent être entretenus à l’aide d’une solution de bicarbonate de soude. L’autre alternative est l’utilisation de la pâte de dentifrice que vous mélangerez avec une toute petite quantité d’eau. Une fois décidé de la solution à utiliser, trempez votre bague dans celle-ci, puis frottez soigneusement à l’aide d’un chiffon à peau de chamois, que l’on appelle couramment « chamoisine ».