Quelques lieux ravissants à voir lors d’un séjour en Tanzanie

Quelques lieux ravissants à voir lors d’un séjour en Tanzanie

2 avril 2019 Non Par Morel A.

La Tanzanie est une terre d’aventure qui ne manquera pas de retenir l’attention des vacanciers durant leur circuit en Afrique. Ce pays conviendra à différents types de voyageurs. Les amateurs de découvertes culturelles et les écotourismes s’y plairont. Aussi, cette contrée compte de nombreux lieux attachants à voir. On y trouve, entre autres, des villes remarquables et des parcs naturels riches en biodiversité.

Dodoma, une ville pleine de charmes

Dodoma mérite certainement une visite lors d’un périple en Tanzanie. Cette ville, qui est également la capitale tanzanienne, se trouve au centre du pays. Cette métropole possède des infrastructures modernes, dont un aéroport et des universités. Malgré son importance, elle apparait comme un endroit parfait pour ceux qui veulent passer des moments reposants. Il y règne, en effet, une tranquillité apaisante. De plus, tout au long de l’année, le climat de cette cité est assez agréable. Les températures sur place surpassent souvent les 30°Celsius. Aussi, cette localité compte quelques lieux d’intérêts, dont des mosquées et des églises. Les vacanciers qui souhaitent prendre de la hauteur durant leur halte dans cette ville ne seront pas déçus. Ils pourront, en effet, grimper au sommet du Rocher du Lion. Là, ils profiteront d’une vue impressionnante sur cette commune.

Dar Es Salam, une ville pleine de charmes

Ancienne capitale du pays, Dar Es Salam mérite certainement une visite lors d’un séjour en Tanzanie. Cette ville séduira les vacanciers avec ses nombreux atouts. Parmi ces derniers, l’emplacement de la cité arrive en tête de liste. Cette localité est, en effet, placée au bord de l’océan Indien. Elle fut autrefois un modeste village des pêcheurs, mais a gagné de l’importance au fil du temps jusqu’à devenir une métropole prospère. Les sites d’intérêts à voir dans cette commune sont multiples. Il y a, par exemple, la cathédrale Saint-Joseph. Ce lieu de culte  arbore fièrement une architecture gothique. Ce monument fut construit, à l’initiative des missionnaires allemands, au début du XXe siècle.

Le KariakoMarket mérite aussi un petit détour pendant une halte à Dar Es Salam. Il s’agit d’un marché où l’on propose toutes sortes de marchandises. C’est l’endroit idéal pour acheter des objets artisanaux, de la nourriture, etc.

Faire un détour au parc national du Serengeti

Les endroits fabuleux à voir en Tanzanie ne se résument pas à ses villes de renom. En effet, cette contrée, connue pour sa nature généreuse, possède également quelques aires protégées. Parmi ces dernières, il y a le parc national du Serengeti. Celui-ci se trouve au nord du pays. Il couvre une superficie d’à peu près 14 763 km². Doté d’une faune exceptionnelle, ce site plaira aux amateurs de safari. Ceux-ci, en visitant ce refuge animalier, verront des lions, des léopards, des éléphants, des buffles, des rhinocéros et bien d’autres encore. Cette zone de conservation est aussi connue grâce à un impressionnant phénomène naturel. Il s’agit de la migration d’innombrables herbivores, dont des zèbres, des gnous, des gazelles de Thomson, etc.