babyzen-yoyo

Quels sont les accessoires de bébé à préparer avant sa naissance

Ça y est, vous êtes enceintes et ce n’est certainement pas facile d’attendre le jour de sa naissance. Il faut dire que 9 mois, ça fait long mais plus on se rapproche du jour J, plus on se perd dans le choix des accessoires pour bébé. Une fois le sexe déterminé, il va falloir trouver des articles qui soient en mesure de répondre à chacun des besoins du bébé en allant des vêtements jusqu’aux produits de soins et de toilettes. Ceux-ci méritent une attention particulière.

Etres maman pour la première fois : les indispensables

Pour préparer l’arrivée du bébé, il est nécessaire de choisir les bons accessoires pour l’accueillir. Il faut alors privilégier l’essentiel à mettre dans un trousseau de naissance. Ceci doit être prêt un ou deux mois avant sa naissance. Il faut compter sur plusieurs affaires au cas où votre internat se prolonge de quelques semaines. Ainsi, il doit contenir des bodies, des pyjamas, des paires de chaussettes et des chaussons, des gilets de préférence en laine douce, des bonnets, une gigoteuse, des langes toujours ne coton, des serviettes bébé et un nid d’ange et n’oubliez pas les essentiels: les couches et le biberon. Mais les affaires du bébé ne concernent pas uniquement les articles qu’ils vont mettre dès sa naissance, il faut également prévoir les produits de toilette et de soins pour sa peau fragile. En effet, la peau des bébés ne ressemble pas du tout à celle des adultes, c’est pourquoi on préconise le plus souvent les indispensables lesquels seront utiles pour son bien-être et sa croissance. De la vaseline ou huile d’amande douce pour ses croûtes de lait, du sérum physiologique pour son nez et ses yeux, une pâte à l’eau pour ses fesses, un gel lavant, un lait de toilette, les eaux de senteur et une crème d’hydratation. Prévoyez également une poussette naissance pour lui apporter plus de confort.

Les nécessaires pour sa première promenade

La poussette pour bébé est presque inéluctable pour la promenade du bébé pour la première fois ou bien pour sa sortie à la maternité. Il faut donc choisir une qui soit plus confortable pour éviter de le fatiguer ou de déformer son dos. Le porte-bébé est aussi envisageable mais il n’est utile que lorsqu’il atteint l’âge de trois mois. Autre équipement que vous devez accorder une grande importance est le siège auto. Ceci est aussi obligatoire pour sa sécurité mais aussi pour son confort lors du déplacement comme le maxi-cosi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>