Les raisons pour lesquelles vous devriez offrir un calendrier de rendez-vous en ligne

Les raisons pour lesquelles vous devriez offrir un calendrier de rendez-vous en ligne

Les médecins et autres petits fournisseurs de soins médicaux peuvent manquer des visites de patients existants ou de nouveaux en ne leur permettant pas de rendez-vous en ligne via un appareil mobile ou un ordinateur.Le public semble montrer une préférence pour faire beaucoup de choses via Internet ou les applications mobiles de nos jours. Il va de soi qu’ils veulent aussi prendre rendez-vous avec leur médecin.
L’utilisation d’une plate-forme en ligne pour les fournisseurs de soins médicaux comme notre logiciel suivi client qui permet la planification des rendez-vous en ligne, prévoit entre autres que, selon la recherche, la planification des rendez-vous médicaux en ligne est sur une trajectoire ascendante. Cette tendance ne peut que gagner en popularité.

Les chercheurs ont mené l’enquête, qui a eu lieu le mois dernier. On a sondé 3 105 adultes vivant aux États – Unis. L’objectif était de comprendre quel pourcentage de la population de patients utilisait un calendrier de rendez-vous en ligne pour prendre rendez-vous avec leur fournisseur de soins de santé aujourd’hui. L’enquête visait également à mesurer le pourcentage de patients prenant rendez-vous en ligne plutôt que par téléphone.
Les petits fournisseurs de soins médicaux devraient offrir des rendez-vous en ligne pour un certain nombre de raisons, dont certaines sont énumérées ci-dessous.

C’est ce que les patients veulent

Plus précisément, la recherche montre que 17 pour-cent des patients interrogés ont programmé un rendez-vous chez un médecin via un site Web ou une application au cours de la dernière année. De plus, 42% d’entre eux ont déclaré qu’ils auraient prévu un rendez-vous en ligne – mais qu’ils n’en ont pas eu l’occasion.
L’avenir de l’ordonnancement en ligne est évalué dans les milliards
À la fin de 2019, 66% des systèmes de santé américains offriront l’auto-ordonnancement numérique. En outre, 64% des patients prendront rendez-vous en utilisant ces systèmes en ligne. Au total, près de 38%, soit 986 millions de rendez-vous, sera auto programmée, ce qui représente une valeur de 3,2 milliards de dollars pour ces fournisseurs.

Les pratiques peuvent favoriser l’avantage concurrentiel

En offrant la commodité de la planification de rendez-vous en ligne, les pratiques peuvent améliorer l’expérience du patient, ce qui leur donnera un avantage concurrentiel sur leur marché.

Jeune démographique le préfère

Les personnes âgées de 25 à 34 ans utilisaient maintenant la planification en ligne le plus souvent. En outre, ce groupe montre également la préférence la plus élevée pour l’utilisation de la planification des rendez-vous en ligne. En ciblant ce groupe démographique, votre pratique peut tirer parti de cet intérêt établi pour s’adresser au groupe d’âge plus grand de 18 à 34 ans. Dans l’ensemble, la planification en ligne devrait être considérée comme un élément majeur de la stratégie de rétention et d’acquisition d’une entreprise.

La planification en ligne réduit les contraintes sur le personnel de bureau

Selon le sondage, 34% des rendez-vous programmés en ligne sont effectués après la fermeture du bureau. Cela signifie qu’en offrant un service de planification en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les cabinets peuvent augmenter le nombre de rendez-vous globaux tout en réduisant les contraintes supplémentaires sur l’administration du bureau de l’entreprise.

De nouveaux patients le chercheront

Les données montrent clairement que les nouveaux patients planifient la grande majorité des rendez-vous en ligne, soit 63%. Le bon sens proclame que les pratiques qui offrent la planification de rendez-vous en ligne peuvent s’attendre à attirer plus de nouveaux patients que les pratiques qui n’offrent pas l’option en ligne.

La planification en ligne maintient les salles d’attente complètes

Alors que seulement 6% des demandes de rendez-vous en ligne concernaient des rendez-vous le même jour que le rendez-vous, plus de trois fois ce montant, soit environ 20%, concernait des rendez-vous le jour suivant. Cependant, la plupart (26%) étaient programmés en ligne pour des créneaux le jour même où le jour suivant.

Il réduit les non-présentations

Avec la planification des appels téléphoniques, le nombre de personnes qui ne se présentent pas à un rendez-vous (taux de non-fréquentation) varie de 10% à 25%, avec une moyenne de 14%. En offrant simplement des horaires en ligne, les cabinets peuvent garder plus de salles d’attente plus complètes en réduisant le nombre de défections.

Les gens n’aiment pas parler au téléphone

Lorsque le sondage demandait s’il était préférable de réserver un rendez-vous chez le médecin via un site Web ou une application, sans avoir à appeler le bureau, environ 42% ont indiqué que c’était le scénario préférable.

La demande est là maintenant

Sur les 13 694 rendez-vous demandés sur les sites web de pratique, 6 766, soit 49,4%, ont été programmés par téléphone. Le reste, 50,6% ou 6 928 patients ont planifié leur rendez-vous en ligne.