Recyclez vos smartphones pour préserver notre écosystème

Recyclez vos smartphones pour préserver notre écosystème

26 mai 2016 Non Par Morel A.

Si vous avez un téléphone portable abîmé, ne le laissez pas au fond de votre tiroir. Vous pouvez les recycler et participer à la sauvegarde de notre planète. Il existe certaines entreprises qui ont pour but le recyclage de vos smartphones usés, et procèdent à des actions pour la préservation de l’environnement qui est actuellement en danger.

Qu’appelle-t-on un smartphone reconditionné ?

Ce sont des téléphones déjà utilisés, issus d’un surplus de production, de retours des distributeurs, d’objets renvoyés chez l’opérateur pour un programme d’échange, ou encore ce sont des prototypes d’exposition. Ces dispositifs sont ensuite expédiés vers des sociétés spécialisées qui réalisent de nombreux tests, des contrôles et des examens, puis, elles les reconfigurent et les remettent en état. En effet, ces smartphones sont parfaitement renouvelés et n’ont aucune trace de rayures, ni d’usure. Ils sont mis dans un emballage et sont accompagnés de nouveaux accessoires. Après, ils sont vendus avec une garantie. Le reconditionnement des téléphones est à but écologique puisque l’utilisateur participe à la diminution des substances nuisibles, et à but économique parce que le client fait une économie d’environ 30 % par rapport à un smartphone neuf.

Que doit-on faire pour protéger notre environnement ?

En effet, au lieu de laisser votre smartphone dans un placard, on peut le faire recycler. On a raison de ne pas jeter nos téléphones portables et nos chargeurs à la poubelle puisqu’ils ont des éléments polluants pour l’écosystème. Par exemple, il suffit simplement de trois batteries pour polluer une piscine. Par conséquent, si vous n’utilisez plus votre téléphone, ils peuvent être envoyés dans une industrie spécialisée. Pour détruire le téléphone, cette usine usera des pratiques particulières pour pouvoir réutiliser les matières premières qu’il comporte. L’effet de la pollution de l’écosystème par les smartphones  est très important car le bilan carbone de ces appareils est alarmant. Par ailleurs, l’usage d’un smartphone recyclé permet de produire un autre appareil pour lutter contre la déforestation. Certaines entreprises créent de nouveaux dispositifs servant à détecter les bruits des tronçonneuses à partir de ces téléphones récupérés par exemple.

En résumé, la protection de l’environnement est un domaine d’actualité. Pour pouvoir diminuer et limiter les dégâts des produits toxiques dans la nature, il est judicieux d’effectuer un recyclage. Cette option est très avantageuse car elle permet d’abord de faire des économies d’argent, et de contribuer à la lutte contre la pollution de l’atmosphère. En effet, notre planète souffre de plus en plus à cause de plusieurs facteurs qui la dégradent, et il vaut mieux adopter tous les moyens faisables pour qu’elle soit plus saine.

Cliquez sur cette page pour en savoir plus http://sofrenchy2.biz/