Régime hyper protéiné : maigrir vite mais bien

Régime hyper protéiné : maigrir vite mais bien

19 août 2016 Non Par a.morel

A l’approche de l’été, de nombreuses personnes sont à la recherche du moyen idéal pour perdre l’excès de poids et retrouver une silhouette de rêve. Un régime très efficace qui vous fera maigrir en peu de temps, sans pour autant être draconien, c’est sans aucun doute le régime idéal.

Maigrir avec les protéines

Le régime hyper protéiné est un régime amaigrissant créé aux états unis dans les années 60. Il consiste à consommer uniquement les aliments qui comportent des protéines pures et des sachets de mélanges de protéines. La durée du régime dépend du nombre de kilos que vous voulez perdre. Mais si vous suivez à la lettre toutes les instructions, la perte du poids peut atteindre jusqu’à 12 kilos par mois. Ce régime a pour but de surconsommer des protéines, et d’éviter les autres éléments nutritifs (glucides, et les lipides).

Car comme le corps ne stocke pas les protéines, ce seront les stocks de graisses qui vont être brûlés par l’organisme sans pour autant réduire la masse musculaire. Les légumes qui ont un taux élevé en fibres, en minéraux, mais faible en glucides, tel que les haricots verts, les asperges sont autorisés. Mais si la personne opte pour le régime protéine en utilisant les sachets de mélange de protéine uniquement, le régime ne doit durer que quatre semaines seulement, et il doit être obligatoirement suivi par un médecin. Car ce régime peut causer de nombreuses carences, qui pourraient avoir des risques sur votre santé. Néanmoins avec ce type de régime, vous ne serez pas tout le temps tourmenté pas la sensation de faim.

Régime protéine homme

La première étape  est appelée la diète protéinée pure, elle consiste à consommer uniquement des mélanges de protéines en sachet. Cette première phase dure environ trois jours, elle a pour but de faire disparaître la sensation de faim que ressent la personne. Si la personne suit les instructions sur ce site à la lettre, les graisses se transformeront en sucre après ces trois jours.

Vient ensuite la diète protéinée sélective, pendant cette phase on peut consommer les aliments qui comportent des sucres lents (par exemple des pâtes, du riz). Mais on doit les prendre à une quantité assez minime. Et à la place des sachets de protéines vous pouvez prendre des aliments qui contiennent des protéines pures telles que de la volaille, des œufs, fruits de mer, etc. La troisième phase est la plus importante, c’est ce qui distingue ce régime des autres régimes. Elle vous permet de garder votre poids et de ne plus reprendre des kilos à l’avenir. Pendant la dernière phase, on doit réapprendre à manger équilibré afin de ne pas reprendre des kilos.