communique.ilak.fr

Comment réparer un bouton de porte et une poignée de porte cassés

Qu’est-ce qui cause un bouton de porte desserré ou une poignée de porte desserrée?

Cela n’a aucun sens de résoudre le problème avec des solutions temporaires. Je veux m’assurer que vous êtes en mesure de vous attaquer aux poignées de porte en trouble  si jamais elles se présentent sinon il est préférable d’appeler un serrurier Paris 9. Voici les raisons pour lesquelles des poignées et les boutons de porte sont desserrées:

  • Les vis utilisées pour connecter les composants du bouton de porte et de la poignée de porte se sont desserrées avec le temps. Cela conduit souvent à la mécanique de la porte qui devient lâche et instable, ce qui signifie qu’elle ne fonctionnera généralement pas correctement.
  • En ce qui concerne les poignées de porte plus anciennes, l’âge et l’entretien jouent un rôle important. Au fil du temps, certaines pièces doivent probablement être éteintes ou correctement entretenues. Le principal responsable de ce problème est l’accumulation de saleté dans le mécanisme de verrouillage.
  • Une autre raison simple derrière les poignées de porte et les serrures de porte desserrées est qu’une vis dans le mécanisme de la porte soit cassée. Cela signifie que cela nuit au bon fonctionnement de la serrure.

Serrer les vis internes desserrés

Pour serrer les vis dans un bouton de porte desserré ou une poignée de porte desserrée, vous devez retirer le bouton de la porte ou la poignée de la porte qui se trouve actuellement. Toutefois, avant de commencer, prenez le temps de déterminer le type de bouton de porte en place.

Pour retirer une poignée de porte lâche, vous devez trouver la vis de fixation qui maintient fermement la poignée de la porte. Une fois que vous avez localisé la vis de fixation, vous pourrez la dévisser et retirer la poignée qui vous donne accès à la mécanique interne de la serrure et au reste des vis qui la maintiennent en place. La plaque frontale doit également être retirée pour retirer la poignée. Une fois que vous avez accès aux vis internes, le processus devient beaucoup plus facile à gérer. S’il y a une garniture décorative ou une plaque frontale en place, il faut l’enlever pour pouvoir serrer les vis.

Pour les poignées et les boutons de porte qui utilisent des vis de montage cachées, les choses peuvent être un peu délicates. Essentiellement, vous devrez reproduire le processus décrit ci-dessus, mais les boutons de porte à vis dissimulés ne comportent aucune vis de réglage. Au lieu de cela, ils utilisent un bouton de portes détentes.

 

 

Serrer la vis de fixation du bouton de la porte ou de la poignée de porte

La solution à ce problème est relativement simple. Sa simplicité découle du fait qu’il est facile d’identifier le problème. Étant donné que la vis de réglage est utilisée pour raccorder le bouton de porte ou la poignée de porte à son axe adjacent, elle ne concerne que les boutons de porte à vis et les poignées de porte exposés. Si vous tournez le bouton de la porte et que celui-ci ne bouge pas, cela indique souvent que la poignée de la porte est desserrée.

Pour remédier à ce problème, il vous suffit d’essayer de trouver la vis de réglage. Certains boutons de porte et poignées de porte ont la vis de réglage sur leur intérieur, ce qui les rend faciles à trouver. Cependant, pour d’autres, vous devrez peut-être dévisser les vis exposées pour pouvoir y accéder.

Réparer ou remplacer des pièces endommagées

Dans certains cas, les problèmes liés au bouton de la porte ou à la poignée de la porte pourraient dépasser certaines vis mal placées ou desserrées. Lorsque cela se produise, certains composants importants de la serrure sont généralement usés ou endommagés.

Ces problèmes peuvent provenir d’une broche cassée ou d’un bouton de la porte rouillé ou souillé par des débris et de la saleté. L’éventail des problèmes pouvant vous laisser avec un bouton de porte desserré ou une poignée de porte desserrée ne peut être évalué qu’après avoir écarté la poignée de votre porte pour évaluer l’étendue du problème.

La plupart des autres méthodes discutées ont des solutions relativement simples qui ne nécessitent ni l’achat ni l’installation de nouvelles pièces. Si cela vous met mal à l’aise, n’hésitez pas à contacter un serrurier professionnel qui offre des services de réparation de serrure endommagés ou qui peut vous aider à changer les serrures et les poignées de porte que vous avez installées.