soiré fluo3

Tout savoir sur les bracelets fluorescents

Les bâtons lumineux sont essentiellement des tubes en plastique contenant deux liquides, l’un dans le boîtier en plastique et l’autre dans un flacon en verre qui flotte dans le premier liquide. Lorsque vous courbez un bâton lumineux, vous cassez le flacon en verre, ce qui permet aux deux liquides de se mélanger. Cela provoque une réaction chimique qui produit un bi-produit léger sans chaleur. Le terme désignant la réaction est la chimioluminescence.

Qu’y a-t-il dans un bracelet fluorescent ?

Le bracelet fluorescent contient deux produits chimiques qui sont le peroxyde d’hydrogène et alcool tert-butylique. Ils se mélangent à un colorant fluorescent pour obtenir l’effet de bâton lumineux. C’est le peroxyde d’hydrogène contenu dans le flacon en verre. Aucune des substances utilisées n’est inflammable ou toxique. En fait, le peroxyde d’hydrogène est utilisé comme colorant capillaire (d’où le terme peroxyde blonde) et, dans les détergents de blanchisserie et l’alcool tert-butylique, dans la fabrication de parfums et de produits cosmétiques. .

En quelles tailles les bracelets fluorescents sont-ils disponibles ?

Les bâtons lumineux sont essentiellement disponibles dans un certain nombre de tailles et de largeurs, le plus populaire étant le bâtonnet lumineux standard de 6’’. Les bâtons lumineux 4’’ sont une alternative moins chère pour les petits budgets. La popularité croissante des sports de nuit tels que le golf de nuit, les soirées nocturnes et les collectes de fonds ont entraîné une augmentation de la demande pour des bâtons lumineux ou des colliers lumineux 22’’. La taille des bracelets varient donc généralement de son usage. En plus des bâtons lumineux traditionnels, les produits luminescents sont de toutes formes et de toutes les tailles, allant des pailles luminescentes jusqu’aux bonnets luminescents, en passant par des badges personnalisés et des verres hilarants.

Que se passe-t-il si mon bracelet lumineux rencontre une fuite ?

Les liquides à l’intérieur de nos bâtons lumineux ne sont pas toxiques et ne sont pas nocifs pour la santé, bien qu’ils puissent légèrement irriter la peau. Si vous entrez en contact avec le contenu d’un bâton lumineux, nettoyez simplement la zone touchée à l’eau claire. Bien que le liquide contenu dans un bâton lumineux soit non toxique pour vous et moi, le produit chimique agira cependant comme un plastifiant, ce qui signifie qu’il ramollira les matières plastiques et les fera se déformer. Il est donc conseillé de garder les bâtons lumineux à l’écart des produits en plastique ou des surfaces peintes.