SONY DSC

Le secret d’une peau douce naturellement !

                Votre peau ne vous fait que des misères alors que vous aimeriez la voir toute douce, et vous avez l’impression d’avoir essayé toutes les astuces de votre grand-mère ainsi que celles présentes sur Internet sans succès ? Avez-vous pensé à essayer les produits utilisés par les spécialistes de la cosmétique orientale, tels que le savon noir ? Voici une routine utilisant ce produit qui pourrait vous aider !

Le savon noir, qu’est-ce que c’est ?

                Ce produit cosmétique est un mélange d’olives noires écrasées et d’huile, qui forme une pâte utilisée comme gommage sans grains, qui permet de nettoyer la peau tout en la nourrissant de vitamine A et E. Cela vous donne ainsi une peau non seulement nettoyée en profondeur, mais en plus douce : vous connaissez beaucoup de gommages qui n’assèchent pas votre peau ? La réponse est probablement non ! Et ce n’est pas là sa seule vertu : cliquez ici pour en savoir plus.

                Pour bien profiter des bienfaits du savon noir, il est préférable de l’appliquer dans des conditions s’approchant de celles d’un hammam, c’est-à-dire après avoir profité de la chaleur pour ouvrir vos pores. Après un bain, par exemple, est le moment idéal ! Il faut également avoir une peau bien propre et humide, raison de plus pour ajouter le savon noir à votre rituel beauté d’après la douche.

peau douce 1

Quelle routine de nettoyage pour une peau douce naturellement ?

                Si vous suivez ces quelques conseils suivants, vous devriez petit à petit voir votre peau soulagée et de plus en plus lisse, propre, et donc douce !

  • Au quotidien :
    • Laver sa peau matin et soir avec un nettoyant doux – inutile de l’agresser !
    • Hydrater, au besoin avec une crème servant aussi de protection solaire
    • Bien se démaquiller tous les soirs !
  • Une à deux fois par semaine : c’est le moment du gommage au savon noir ! Quelques conseils pour l’appliquer :
    • Appliquer le savon en couche relativement épaisse sur votre peau humide et lavée en évitant le contour des yeux et les lèvres
    • Laisser agir quelques minutes pour que votre peau absorbe les vitamines A et E
    • Gommer ensuite avec un gant de toilette en faisant des mouvements circulaires, sans appuyer trop fort pour ne pas abîmer votre peau : cela retirera les peaux mortes et les impuretés
    • Vous pouvez faire suivre le gommage d’un masque à l’argile pour que celui-ci soit d’autant plus efficace que vos pores ont déjà été nettoyés par le savon noir.
  • Une fois par mois
    • Nettoyez vos outils (brosses, éponges) de maquillage si vous en utilisez, ainsi que ceux avec lesquels vous nettoyez votre peau
    • Eventuellement, une petite visite chez l’esthéticienne, si cela vous fait plaisir !
  • A l’occasion et selon le besoin, vous pouvez appliquer des produits anti-acné localement si quelques boutons viennent gâcher votre teint.

Ceci devrait déjà vous avoir aidé un peu dans votre quête de la peau douce au naturel, mais vous pouvez également consulter cet article si vous cherchez encore plus de conseils. L’important, encore une fois, est donc d’avoir une routine précise et de laquelle vous ne dériverez pas. Il faut aussi que vous appreniez à connaître votre peau, évidemment : grasse, mixte, ou sèche, les soins à lui prodiguer ne seront pas les mêmes ! Pas d’inquiétude à avoir sur le savon noir cependant, celui-ci est adapté à tout type de peau, il ne risque ainsi donc pas de la dessécher, ni de la rendre plus grasse. Il ne vous reste ainsi plus qu’à l’essayer (et l’adopter) !