Séjour au Maroc : et si vous essayiez les voyages à thèmes ?

Séjour au Maroc : et si vous essayiez les voyages à thèmes ?

20 février 2019 Non Par Morel A.

Le Maroc est une destination propice aux voyages à thèmes. L’objectif est avant tout de se faire plaisir en sortant des sentiers battus. Chaque formule proposée par les agences de voyages au Maroc comprend le séjour dans un hôtel confortable mais aussi des activités riches et diversifiées. Ces voyages s’adressent aux personnes seules, aux couples, aux familles ou aux groupes qui souhaitent faire de nouvelles découvertes. Avec ce type d’aventure, chacun peut aller au bout de ses passions.

Un voyage « découverte » dans la ville de Marrakech

Marrakech est connue également sous le nom de ville ocre. Étant la première ville touristique du pays, elle est la plus appropriée pour un voyage sous le thème de la découverte. Sa médina est le premier endroit à visiter lors du séjour. Les voyageurs pourront y découvrir le savoir-faire des artisans marocains à travers leurs produits : sacs en cuir, vêtements traditionnels, babouches, tapis, poterie et objets en cuivre, etc.

C’est aussi une occasion unique pour faire une découverte culinaire en goûtant les meilleurs plats de la gastronomie marocaine. Couscous, méchoui, tajine, tanjia, harira, pastilla, etc. raviront vos palais. Le fameux thé à la menthe est à déguster sans modération. Les épices et les pâtisseries marocaines feront de très beaux cadeaux de voyage pour les proches.

Un voyage « sportif » à Essaouira et à Taghazout

À Essaouira et à Taghazout, le climat est plutôt doux. Ces villes côtières accueillent donc les amateurs de sport nautique toute l’année. Grâce à ses belles vagues, parmi les plus appréciées au monde, on s’y rend pour pratiquer le surf, le kitesurf ou encore le windsurf. Les sensations fortes sont garanties lors du tourisme sportif. Il est possible de voyager léger car tout le matériel nécessaire peut être loué sur place. Certains clubs sportifs proposent également des cours d’initiation aux débutants. L’inscription peut être confiée à une agence de voyages au Maroc même avant l’arrivée.

Un voyage « bien-être » au Maroc

La plupart des hôtels de luxe du pays possèdent un SPA. Ce temple du bien-être propose des rituels de soins très bénéfiques pour le corps et l’esprit. Parmi les plus prisés, on peut citer en exemple le hammam traditionnel, le sauna, les massages orientaux, le gommage, l’enveloppement corporel, etc. Les bienfaits de ces soins ancestraux proviennent des produits naturels utilisés par les professionnels : huile d’argan, rhassoul, savon noir, gant de kessa, eau de fleur d’oranger, henné, etc.

Un voyage « aventure » dans le désert marocain

Le Maroc est une porte d’entrée vers le désert du Sahara. Ce voyage fait rimer l’aventure avec l’authenticité. C’est une occasion inespérée pour découvrir l’immensité de cette terrea priori hostile. Balade à dos de dromadaire, sandboarding, nuit à la belle étoile, magnifique coucher de soleil en haut des dunes, etc. feront le bonheur des amoureux de la nature.