serrure-onparledetout

Serrure connectée : pour vous initier au Smart home dès aujourd’hui

Les serrures connectées font parler d’elles dans les blogs et sites des professionnels du bâtiment, étant des éléments de confort les plus convoités par les chercheurs de logements. Elles permettent, en effet, une vie plus sereine et plus facile.

Les avantages d’une serrure connectée

Les serrures connectées sont parmi les objets connectés les plus addictifs, présents dans les habitations modernes. Leurs avantages sont d’ailleurs multiples et des plus intéressants.

Tracking

Le tracking est l’une des fonctions les plus séduisantes que l’on trouve sur une serrure connectée. Il consiste à notifier un utilisateur sur l’arrivée d’un autre utilisateur. Un système ultra pratique pour connaître l’heure à laquelle votre enfant ou votre épouse rentre à la maison.

Durée de vie

La serrure connectée permet de comptabiliser le nombre de cycles d’ouverture fermeture d’une serrure et de connaître ainsi son degré d’usure. Dans la même visée, il vous informe quand il faudra la renouveler. Une entreprise aurait pu prévoir une dotation aux amortissements pour l’acquisition. En tant que particulier, vous pouvez facilement prévoir le budget destiné à l’achat.

Facilité

Avec notre rythme de vie actuelle, l’oubli est devenu un fléau courant. Ce n’est rien de grave tant que cela ne concerne pas la fermeture d’une porte. Avec une serrure connectée, vous n’aurez plus à paniquer même si cela vous arrive. En effet, il vous suffit d’accéder à l’application mobile permettant de gérer votre serrure, d’appuyer sur « verrouiller »par la suite et la porte se fermera automatiquement.

Nuki Smart Lock dispose d’une fonction « Lock and Go » qui verrouille automatiquement la porte, 20 secondes après votre départ. Ainsi, votre assureur n’aura plus son mot à dire en cas d’effraction. Avec une serrure connectée, inutile de douter, car tout est désormais sous contrôle.

Modernité

Le principal avantage d’une serrure connectée est qu’elle vous permet de rentrer chez vous sans clé. Votre Smartphone et l’application adaptée, l’accès par empreinte digitale, Bluetooth, etc. pourront faire office de clé. Certaines versions sont même équipées de Vocal Credential Access, une sorte de clé musicale capable d’ouvrir la porte.

Fonctionnement d’une serrure connectée

La serrure connectée s’installe à la place d’une serrure classique sur les portes d’un entrepôt, d’une maison, ou d’un magasin. Elles s’installent soit par-dessus d’une serrure classique, soit à la place de celle-ci en remplaçant le cylindre.

Afin d’accéder à l’utilisation à distance, l’objet connecté doit passer par une application mobile compatible iOS et android. C’est elle qui permettra de saisir les codes d’accès pour l’ouverture. Selon le protocole de communication utilisé, l’ouverture se fait en local par NFC ou par badge RFID. Certains modèles sont conçus pour ouvrir sans les clés avec une serrure Bluetooth ou avec un code passant à travers la passerelle internet des fabricants.

La sécurité de ces objets connectés passe par un protocole de communication crypté aux normes AES et un cylindre de haute qualité, impassible à toutes tentatives de hacks.

Pour bien choisir votre serrure connectée, préférez les grandes marques telles que Nuki, Elocky, Somfy, Vachette, Yale et Entr, proposant des serrures connectées entièrement fiables et au meilleur prix.