Les services entre particuliers : la solution idéale pour les personnes très occupées

Le marché du service entre particuliers est un marché en plein boom. Beaucoup de personnes se servent de ce service. Afin de faciliter le quotidien des personnes, des familles, il est proposé une prestation exécutée par des tiers. Ces derniers peuvent être des voisins ou des personnes quelconques. Cette prestation des services couvre tout ce qui concerne les travaux divers pour le bon fonctionnement de votre entreprise ou encore de vos activités quotidiennes : du cours particulier à un déménagement en passant par l’éducation et la prise en charge des enfants, l’entretien du jardin, la promenade des chiens, etc.

Facilitez-vous la vie

Dans nos sociétés actuelles, la vie sociale est une vie très dynamique. Tous les membres de la famille n’ont pas forcément le temps pour s’occuper de telle ou telle activité avant de commencer la journée. C’est pourquoi responsabiliser une personne pour s’occuper d’une tâche donnée n’est pas une évidence. Pour remédier à cela et vous offrir une tranquillité d’esprit, il existe plusieurs plateformes internet qui vous proposent des services entre particuliers. Ces prestations de service sont nombreuses et diverses.

Une vraie solution attendue par les gens

Grâce à de nombreux intermédiaires, les services entre particuliers, les échanges de biens et autres pratiques collaboratives explosent. La majorité des personnes qui usent des services entre particuliers sont des personnes « prosommateurs », c’est-à-dire qu’elles sont à la fois productrices et consommatrices des services ou/ou prestations entre particuliers. Les services les plus demandés et les plus proposés entre particuliers sont :

●      Le covoiturage ;

●      Le troc de vêtements ou d’objets divers ;

●      Le dépannage informatique ;

●      Le bricolage et le montage de meuble.

Pour beaucoup de personnes, les paramètres qui sous-tendent la croissance de ce type de service collaboratif sont l’opportunité, l’ergonomie et la confiance. Pour les plateformes qui proposent ces services entre particuliers, le consommateur a beaucoup d’avantages avec, en plus, moins de contraintes administratives, d’intermédiaires, de sécurité et plus de possibilités pour réaliser les petites prestations.

Les bénéfices perçus des prestations entre particuliers sont des bénéfices économiques ou sociaux ou encore le partage. Les catégories sociales les plus élevées sont celles qui apportent le plus de ressources et d’opportunités en proposant des services, le plus souvent, à titre gratuit. 45 % des personnes proposent leurs services en tant que particulier et 44 % font appel aux services d’un particulier. La jeune génération est celle plus active pour les services entre particuliers.