S’évader en Thaïlande le temps d’un voyage

Pour vous qui cherchez à vous éloigner de la routine du quotidien, pourquoi ne pas voyager en Thaïlande ? Dans ce pays, vous ferez mille et une découvertes vous garantissant un dépaysement total.

Koh Kood, un coin de paradis Thaïlandais

Qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances sur une île paradisiaque ou une plage idyllique ? En Thaïlande, ces endroits ne manquent pas. Pendant un séjour, vous êtes invité à vous rendre à Koh Kood, une destination idéale pour s’évader loin des tumultes urbains. L’ambiance qui règne sur cette île d’à peine 23 km de large est calme et apaisante. En outre, le paysage de ce lieu est presque irréel, vous y verrez des plages de sable blanc ainsi qu’une mer turquoise. Le tout se trouve dans un décor verdoyant préservé du tourisme de masse. Il serait tout à fait compréhensible que vous souhaitiez rester quelques jours dans ce bout d’Éden. Si tel est le cas, sachez que vous n’aurez aucun mal à dénicher un établissement hôtelier sur place. En ce qui concerne les activités, vous aurez toujours quelque chose à faire à Koh Kood lors de votre voyage Thaïlande. Pour les amateurs de snorkeling, par exemple, ils pourront aller près des îlets aux environs de l’île pour découvrir la faune marine locale.

Le parc national de Khao Yai, un lieu de prédilection pour les naturalistes

Si vous pensez faire un voyage Thaïlande pour contempler sa belle nature, le parc national de Khao Yai est fait pour vous. Dans cette aire protégée, vous aurez l’occasion de voir la faune locale. Cette dernière comprend de nombreux mammifères, dont des éléphants sauvages. D’ailleurs, vous croiserez probablement ce grand pachyderme sur les routes qui sillonnent la réserve. À titre d’information, vous pouvez parcourir la réserve en voiture à condition de rester sur les itinéraires balisés. Pour vous qui comptez l’explorer à pied, être accompagné par un guide ou un garde forestier est obligatoire. En outre, les éléphants, vous apercevrez divers oiseaux pendant une excursion dans le parc national de Khao Yai. Cette réserve constitue un habitat pour plusieurs espèces de calaos comme le calao bicorne, le calao festonné et le calao brun. Tous ces Bucerotiformes vivent dans un décor paradisiaque composé de forêt, de prairie, de montagnes et de chutes d’eau. Alors, profiter de cette sortie pour admirer le paysage.

Le marché de Chatuchak, une mine d’or pour les touristes en quête de souvenir

Pour vous qui voulez rapporter des souvenirs à vos proches, allez au marché de Chatuchak. Ce lieu de rendez-vous des marchands locaux se situe à Bangkok. Il est ouvert à partir de 18 h jusqu’à minuit le vendredi et de 9 h à 18 h 30 le samedi ainsi que le dimanche. Vous y trouverez de quoi satisfaire vos envies de shopping. Pour information, ce marché est divisé en 11 catégories comprenant des stands qui vendent des vêtements, des produits alimentaires, des livres, des antiquités et bien d’autres encore. Cela dit, faites attention de ne pas vous y perdre pendant votre voyage Thaïlande. Ce grand marché est un vrai labyrinthe. Pour éviter tout problème, demandez un plan détaillé de l’endroit. Vous pouvez vous en procurer à chaque entrée du site. Enfin, si vous êtes fumeur, n’allumez pas votre cigarette à l’intérieur de l’enceinte, car vous risquerez d’avoir une amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>