comment s'ahbiller à 40 ans

Comment s’habiller à 40 ans?

Il s’agit d’un âge particulièrement redouté pour les hommes comme pour les femmes : les 40 ans. Cette étape marque définitivement votre accès à la maturité et constitue un seuil au-delà duquel vous pouvez, si vous vous en donnez les moyens, être au summum de votre beauté. Comment vous habiller pour faire honneur à cet âge symbolique ?

Comment passer le cap des 40 ans avec style ?

Pour trouver le bon équilibre et vous présenter sous votre meilleur jour à l’aube de vos 40 ans, vous devez axer la composition de votre garde-robe sur des vêtements et des chaussures à la fois chics et décontractés. Le piège sera pour vous de constituer un dressing à base de tenues vieillottes et démodées. Si l’équilibre vestimentaire à atteindre à l’âge de 40 ans est si compliqué, c’est en grande partie parce qu’il n’est pas simple de trouver le dosage subtil et d’éviter les looks qui vous vieilliront prématurément sans pour autant basculer dans l’extrême inverse qui fera de vous une personne incapable de faire le deuil de sa jeunesse perdue.

Les erreurs fashion à ne pas commettre à 40 ans

Une fois vos 40 années atteintes, vous devrez vous résoudre à abandonner certains looks comme celui de la rock star, les tenues ultra-sexy ou trop originales. A titre d’illustration, pour les femmes, il faudra tirer un trait sur les pantalons taille basse ou encore les jeans excessivement délavés. Pour vos 40 ans, pour les femmes comme pour les hommes, la taille normale est la plus appropriée. De même, toujours pour la gente féminine, certains vêtements comme la mini-jupe n’auront plus leur place dans la garde-robe et vous donneraient un mauvais genre que vous préférez sans doute éviter. Cela est également valable pour les couleurs : à chaque occasion sa couleur de vêtement.

Les 40 ans : Une mode spécifique à découvrir

De vos vêtements en passant par vos chaussures sans oublier les accessoires de mode que vous porterez, chaque détail de votre apparence doit inspirer la modernité et la classe. Il ne tient qu’à vous dès lors de sélectionner consciencieusement les différents éléments de votre look pour atteindre une cohérence visuelle vous mettant en valeur. La mode met actuellement à l’honneur les imprimés de toutes sortes et vous pourrez vous y essayer pour ne pas arborer le look austère typique des personnes de 40 ans ayant renoncé à soigner leur apparence. Si vous aimez porter des bijoux, proscrivez tout ceux étant trop fantaisistes et juvéniles et préférez des créations à la fois discrètes et raffinées au possible. En termes de chaussures, les hommes et les femmes de 40 ans sont plus enclines à porter des modèles de chaussures à talons bas et suffisamment larges pour leur confort. Les chaussures plates sont tout particulièrement appropriées pour cette tranche d’âge.