onparledetout_Comment s'occuper lors d'un voyage en Chine (stephanie)

Comment s’occuper lors d’un voyage en Chine ?

La Chine est un des pays les plus vastes du continent asiatique qui accueille sur son territoire des millions de vacanciers tous les ans. Dans cette contrée, vous aurez l’occasion de faire de nombreuses activités comme la découverte des sites touristiques, la pratique des arts-martiaux, la dégustation des plats incontournables chinois et bien d’autres encore. Pour marquer votre premier séjour en Chine, pourquoi ne pas s’immerger de la culture locale ? Vous pouvez, à titre d’exemple, entreprendre une séance de tai-chi-chuan. Cet art martial ancestral est souvent pratiqué aux aurores par les habitants du territoire. Son but consiste à éveiller d’une manière douce le corps et l’esprit, mais aussi de faire circuler le qi dans tout l’organisme. En général, les Chinois s’adonnent au tai-chi-chuan dans des endroits publics. Ainsi, si vous vous levez de bon matin en allant dans un parc urbain, par exemple, vous allez sans doute rencontrer un petit groupe pratiquant cet art martial. Si vous souhaitez participer, vous n’aurez qu’à faire part poliment de votre intention. Les gens acceptent généralement, les invités dans leur séance de gymnastique matinale.

Entreprendre une visite dans la résidence de montagne de Chengde

Mis à part le fait de s’imbiber de la culture locale, des séjours en Chine permettront aussi de découvrir des endroits fascinants et chargés d’histoires. Pour la suite vos aventures, vous pouvez notamment aller dans la province chinoise du Hebei. C’est dans cette partie du pays qu’est localisée la fameuse résidence de montagne de Chengde. Cette dernière couvre une superficie de près de 5,6 km² et sa construction a duré près de 89 ans, soit entre 1703 et 1792. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut savoir que ce complexefut le palais d’été de la dynastie Qing. Les anciens empereurs venaient sur place pour se détendre et pour fuir la chaleur estivale de Beijing (Pékin) étant donné y est plus frais. À titre d’information, le domaine abrite le plus grand jardin impérial de la planète qui vaut quelques clichés souvenirs. À part cela, les décors des lieux sont aussi constitués de temples, de pâturages, de forêts, etc.

Goûter à quelques délices de la gastronomie chinoise

Lorsqu’on séjourne en Chine, il ne faut pas oublier de faire un tour dans un des nombreux restaurants du territoire pour savourer des plats locaux. Parmi les recettes qui font parler de la Chine aux yeux de la planète tout entière, il y a, par exemple, le célébrissime canard laqué. Certes, vous retrouvez toujours ce plat dans n’importe quel établissement chinois d’un pays, mais rien ne vaut une dégustation dans la contrée même où il est né. À Pékin, la capitale du territoire, vous allez pouvoir savourer cette spécialité. Par ailleurs, hormis le canard laqué, d’autres plats vous feront saliver dans cette métropole, dont le porc pékinois à la sauce aux fèves douces ou encore le poisson aux cinq épices.