Isolation_combles

Solution pour une isolation de combles à moindre coût

L’isolation des combles est une entreprise très importante pour une maison à forte consommation énergétique. En améliorant l’état de votre toiture, qui en général est le premier responsable de déperdition de chaleur dans votre foyer, vous pouvez réduire la fuite de chaleur en hiver et garder la fraîcheur en été. La technique d’isolation est la solution la plus simple pour un propriétaire d’économiser de l’énergie. Combles perdus ou aménagés, le principe de fonctionnement reste le même c’est-à-dire renforcer le toit pour un meilleur rendement énergétique. De plus, cela contribue à l’assainissement de l’environnement par réduction de la production des gaz à effet de serre. Toujours dans cet ordre, un projet appelé pacte d’énergie solaire a été mis en place pour aider les ménages à isoler leur comble à prix réduit.

Pacte d’énergie solaire : comment cela marche-t-il ?

Par définition, le pacte d’énergie solaire est une proposition d’isolation de combles à seulement 1 euro. Il s’agit d’un programme gouvernemental qui obéit à certaines bases fondamentales de ressources et est admissible pour une surface indéterminée. Ce projet a été conçu pour aider les ménages à réaliser une économie d’énergie d’environ 25 %. L’isolation combles 1 euro est financé par l’État dont les opérations sont dirigées par des sociétés privées ou indépendantes. Cette offre de pacte d’énergie solaire est accessible à tous qu’importent le type de maison et l’emplacement. Locataire ou propriétaire, il est tout à fait possible d’en bénéficier si le propriétaire est consentant. Dans le cas où vous êtes locataire, ce sera votre revenu qui définira votre éligibilité et non celui du propriétaire. Le financement revient au gouvernement, mais les travaux quant à eux sont opérés par les entreprises Reconnu Garant de l’Environnement. Ces derniers aident les gens non seulement dans la réalisation des travaux, mais également en termes d’aide financière.

Les étapes à suivre pour accéder au pacte d’énergie solaire

En premier lieu, un formulaire concernant votre maison devrait être rempli sur des simulateurs spécifiques pour juger votre éligibilité. Ensuite, un responsable au programme se chargera d’analyser votre demande et d’y répondre dans les heures qui suivent notamment entre 9 h 30 et 18 h 30. Vous recevrez alors un fichier à remplir par email ou par La Poste que vous livrez avec toutes les pièces justificatives requises.En l’occurrence, l’isolation de vos combles sera effectuée par un technicien professionnel en seulement quelques heures. Les opérations liées au pacte d’énergie solaire seront réalisées uniquement avec des installeurs en partenariat avec le programme. Bref, vérifiez votre éligibilité au Pacte d’énergie solaire pour bénéficier de l’isolation des combles à 1 euro.