Style vestimentaire homme : quels sont les basiques ?

Style vestimentaire homme : quels sont les basiques ?

27 février 2019 Non Par Morel A.

Les basiques sont des vêtements qui s’adaptent à toutes les circonstances et que l’on peut utiliser à tout moment. Parmi les basiques des hommes, on peut en énumérer les t-shirts de couleur claire, les chemises et les pulls pour la saison froide. Ils peuvent être portés au bureau comme dans la vie de tous les jours, avec des jeans ou des pantalons.

Les basiques permettront d’avoir des tenues simples et adaptées à toutes les circonstances. Les hommes peuvent ainsi les utiliser pendant plusieurs années, car ce sont des vêtement en matériaux de  qualité. De plus, les basiques offrent un bon confort et s’adaptent à tous les styles vestimentaires.

Le t-shirt, la chemise et le pull

Les experts de la mode pensent que les t-shirts ne devraient pas manquer du placard des hommes, car ils peuvent être assortis à diverses tenues. S’ils sont portés avec une chemise ou un pull, il est important de privilégier les t-shirts de couleur claire. Le blanc, le beige et le gris sont les préférés. Le col doit être de préférence rond, car ce modèle peut être facilement associé avec d’autres tenues. Dans l’idéal, les manches devront avoir une largeur moyenne.

Les chemise peuvent se décliner en plusieurs modèles, des plus élégantes aux plus décontractées. Tandis que les chemises élégantes sont souvent rentrées dans le pantalon, les modèles décontractées peuvent être portées de différentes manières, ouvertes ou fermées.

Pour la saison froide et intermédiaire, les cardigans et les pulls peuvent s’avérer être un très bon choix. Il est conseillé de privilégier les fibres naturelles, ou maximum 70 % fibres naturelles. Les pulls en cachemire sont très appréciés pour leur confort. Ils sont pratiques l’hiver, par temps de grand froid. Cependant, ils requièrent un entretien spécial et un lavage à main. La boutique Mahogany-cachemire.fr donne de nombreuses conseils d’entretien pour tous les articles en cachemire homme.

Les jeans et les pantalons pour le bas

En ce qui concerne les jeans, les experts conseillent les couleurs claires, car ils s’assortissent à toutes les tenues. Le jean doit être plutôt serré au moment de l’achat, car il se détend au fil des mois. De plus, il est important de vérifier la qualité et la solidité du matériau. En ce qui concerne les modèles, les coupes slim et les coupes classiques, qui ne mettent pas en valeur la plupart des morphologies.

Le pantalon est un autre vêtement indispensable et qui s’adapte à toutes les tenus, à condition d’être bien choisi. Lorsque vous faites le tour de magasin, il est conseillé de vérifier les boutons et la solidité des zips.