Subir une liposuccion et une lipoaspiration

Subir une liposuccion et une lipoaspiration

24 février 2016 Non Par a.morel

Suite à des prises de poids successifs, aux mauvaises habitudes quotidiennes et au vieillissement, des amas graisseux peuvent apparaitre sur notre corps et c’est vraiment inesthétique. Avoir un corps parfait est le rêve de toutes les femmes mais le chemin est assez long ! Une maîtrise de soi est requise au niveau alimentaire associé à une activité physique régulière. Les médecins, eux, n’ont-ils pas de solution miraculeuse ?

La chirurgie esthétique par liposuccion

La liposuccion appelé encore lipoaspiration ou liposculpture consiste à enlever les tas de graisses sises dans certaines parties du corps : ventre, genoux et cuisse. La chirurgie essaie de corriger ces formes plutôt déplaisant. L’opération peut durer entre 30 mn à 2h30. Les patients sont des personnes en bonne santé dont la tranche d’âge idéale se situe entre17 à 77 ans.

Il est préférable d’arrêter de fumer pour cicatriser le plutôt au moins un mois avant l’opération. Les médicaments contenant de l’aspirine sont à éviter dans les dix jours précédant l’opération.

Pour une liposuccion  ou lipoaspiration lyon localisée, la chirurgie est faite généralement sous anesthésie locale. Pour les interventions plus importantes, le chirurgien fera appel à une anesthésie générale.

Les contre-indications, les effets et les risques

Les adolescents, les obèses, les grands fumeurs et les femmes sous pilule ne peuvent pas subir une chirurgie liposuccion lyon car ils risquent de contracter une phlébite ou une embolie pulmonaire. D’ailleurs, pour les autres patients, la chirurgie comporte toujours des risques de complications même si elles sont rares : complications veineuses (phlébite), complications liées à l’anesthésie, allergies, choc, infections. Il est indispensable ainsi de bien gérer ces complications pour qu’elle n’entraine que peu ou même aucune trace.

La lipoaspiration peut engendrer des douleurs post opératoires. Elles se manifestent par des grosses courbatures. Votre chirurgien vous prescrira des antalgiques pour apaiser ces douleurs. Vous serez étonné de constater que l’effet d’une liposuccion est très satisfaisant au bout d’un mois voire même impeccable au bout d’un an.

Bon à savoir et petits conseils

Avec l’anesthésie locale, vous serez hospitalisé le matin et vous sortirez le soir ! Tandis que pour l’anesthésie générale, vous serez gardé une nuit et sortirez le matin.

Après une quinzaine de jour, un massage ne vous fera que du bien ! Il est aussi préférable de pratiquer une séance de palper-rouler et un drainage lymphatique chez un kiné. Vous pouvez reprendre petit à petit une activité sportive mais évitez ceux qui sont plutôt agressifs.

Evitez autant que possible de vous exposer au soleil, bannissez la séance UV pendant un minimum de un mois. Et pour limiter l’œdème et les ecchymoses, portez le panty jour et nuit durant 3 jours.

Suivez une bonne hygiène de vie avec une activité sportive régulière si vous voulez prévenir d’une éventuelle récidive et garder le résultat de l’opération.