Sublimer sa salle à manger, conseils pratiques à ne pas rater

Sublimer sa salle à manger, conseils pratiques à ne pas rater

8 avril 2019 Non Par Morel A.

Aménager l’intérieur de sa maison, quoi de plus naturel pour s’y sentir à l’aise. C’est  une manière d’exprimer qui on est et de  faire connaitre aux autres  notre style de vie. Pourtant c’est  également un travail délicat  car là repose l’âme de son foyer, le bien-être de sa famille. Comment faire le choix  entre toutes ces propositions de style  en passant par le vintage, le classique ou le moderne ? On vous propose ici, un léger mélange de ces trois sans pour autant en faire trop pour un chez soi unique à coup sur vous plaira.

Adopter le style scandinave pour une association de sobriété et élégance

Devenu très tendance de nos jours, le style scandinave est une valeur sure pour trouver l’équilibre parfait entre l’effet naturel et  le raffinement de ses meubles. Leurs traits simples mais robustes, vous assurent  ce coté pratique dont vous désireriez. Fabriqué généralement par du bois de haute qualité combiné avec quelques matériaux artificiels, les meubles scandinaves  vous procureront une sensation  de pureté. En bureau ou table basse, en tabouret ou commode, vous avez le feu vert pour accommoder chaque pièce de votre demeure afin de vous attribuer un véritable « home, sweet home ! ». Pour votre salle à manger, optez pour une table ronde style scandinave et partagez des moments inoubliables autour d’un repas convivial avec  vos familles et invités.

5 conseils pour accompagner cette allure unique du bois

Afin d’accentuer davantage  cet effet classe et  naturel produit par ces fameux meubles scandinaves, voici quelques conseils à reproduire sans modération.

  • Choisissez des  accessoires appropriés allant dans le  même sens que l’effet produit par le bois naturel.  Des lampes de table chics pour votre table d’appoint ou encore des tasses à café et des bols délicats pour votre table ronde de la salle à manger feront exactement l’affaire.
  • Favorisez l’ambiance lumineuse dans chaque pièce. Positionnez-vous du côté santé et bien-être en choisissant les portes ou fenêtres en vitre. Cela favorisera l’entrée de  la lumière naturelle afin d’intégrer encore plus la nature dans votre  décor intérieur.
  • N’hésitez pas à embellir la pièce avec votre touche de couleur. Associez la couleur  sobre et classe de la pièce, effet  produit par les meubles scandinaves avec quelques  décorations colorées. Il existe un large choix d’objets colorés à insérer dans ce fabuleux décor à la limite de votre imagination. Prenez par exemple ces petites vases rouges pittoresques ou ces œuvres d’arts colorés sur les murs, etc.
  • Pensez à utiliser autres matières originaux comme la peau de mouton sur vos canapés ou coussins pour plus de douceur et de chaleur en hiver. Le jeu de  texture dans une pièce la rend encore plus originale et plus marquante.
  • Pour préserver la brillance et le reflet naturel de ces meubles, il suffit de frotter  légèrement le bois avec un chiffon sec de temps en temps.

Le temps est venu de passer à l’aire intérieur style scandinave. L’ameublement en bois n’a jamais été d’une  aussi grande esthétique et  élégance qu’aujourd’hui. Soyez unique et faites beaucoup d’envieux. Profitez pleinement de chaque instant partagé dans votre foyer. Et surtout  retrouvez dans votre  espace de vie cette sensation  d’harmonie, d’équilibre et de facilité.